Mondiaux
Mondiaux - Amanda Spratt : 'Je suis fière de cette médaille' Photo : @Ibk_tirol2018

Mondiaux - Amanda Spratt : "Je suis fière de cette médaille"

Amanda Spratt a décroché la médaille d'argent sur la course en ligne des femmes aux Championnats du monde 2018 à Innsbruck ce samedi. La championne australienne savourait sa belle médaille et n'était pas du tout déçue puisqu'elle est tombée sur bien plus forte qu'elle avec la victoire magnifique de Anna Van Der Breggen. Spratt a déclaré, à Cyclingnews, après le podium : "Je suis fière de cette médaille. Je pense qu’Anna était à un autre niveau aujourd’hui. Elle a attaqué et j’ai juste essayé de rester dans sa roue. Je ne pouvais pas rester avec elle, donc pour moi, être médaillée devant toutes les autres, je suis fière de cela.

Le sacre de Anna van der Breggen aux Mondiaux !

L'Australienne est entrée dans la course en tant que leader de son équipe nationale avec une équipe comprenant Tiffany Cromwell, Brodie Chapman, Grace Brown, Shara Gillow, Sarah Roy et Lucy KennedyElle était l'une des favorites pour remporter le titre suite à sa magnifique saison, remportant le Santos Women's Tour Down et Emakumeen Bira, ainsi qu'une victoire d'étape au Giro Rosa. Au printemps, elle avait déjà affronté Van der Breggen sur les Ardennaises où elle avait terminé troisième à l'Amstel Gold Race, cinquième à la Flèche Wallonne et deuxième à Liège-Bastogne-Liège.

Spratt a déclaré que sa chute dans un fossé lors de la première montée du circuit n’a pas affecté sa course. Ensuite, elle et un petit groupe ont rejoint la cycliste solitaire Coryn Rivera (USA). Ellen van Dijk était distancée de ce mouvement et ses coéquipières hollandaises ont donc rapidement réagi sur le terrain réduit. Amanda a expliqué : "Ce n'était pas le plan d'être dans la première échappée. Les Hollandaises ont lancé des attaques, comme d’autres, et je me suis retrouvé dans une position dans la roue d’Ellen van Dijk quand elle a attaqué. Je me suis dit, OK, je vais juste aller avec ça".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thomas LANGEARD

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires