Milan-San Remo - La Bahrain Victorious avec Pello Bilbao et Matej Mohoric

Par Arnaud ROSSOMME le 15/03/2023 à 18:25. Mis à jour le 17/03/2023 à 08:32.
Milan-San Remo - La Bahrain Victorious avec Pello Bilbao et Matej Mohoric
Photo : @BHRVictorious / @SprintCycling

J-3 avant le premier monument de la saison, Milan-San Remo. La start-list prend peu à peu forme, c'est désormais au tour de la Bahrain Victorious de dévoiler, sur son Twitter, le nom des sept coureurs qui défendront ses couleurs sur la Primavera. Parmi eux, Matej Mohoric, vainqueur l'année dernière et candidat à un deuxième succès. En 2022, le coureur de 28 ans s'était détaché du groupe des favoris en réalisant une descente très impressionnante du Poggio, pour s'imposer en solitaire sur la Via Roma. Pour l'accompagner dans sa tentative de doublé, il sera épaulé d'une très solide équipe. Celle-ci est composée du très bon Fred Wright, septième du Tour des Flandres l'année dernière, du jeune sprinteur italien Jonathan Milan, de Pello Bilbao, de Damiano Caruso, de Nikias Arndt et d'Andrea Pasqualon.

Vidéo - Matej Mohoric s'était imposé en solitaire en 2022

 

Qui va remporter Milan-San Remo 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

Matej Mohoric : "J'ai certainement une chance de gagner à nouveau"

Le vainqueur sortant, Matej Mohoric, s'est exprimé sur le site de sa formation concernant ses chances de doublé : "Je suis conscient qu’il sera difficile de confirmer mon succès de 2022, parce que je serai plus surveillé par mes rivaux, mais je pense que j'ai quand même une chance de gagner à nouveau." Franco Pellizotti, le directeur sportif de la formation Bahrain Victorious, a de son côté déclaré qu'"En tant qu'équipe vainqueure l'année dernière, les attentes sont forcément élevées. Matej est très en forme, il va tout tenter pour gagner à nouveau, mais il n'est pas notre seule carte. Nous avons une équipe très forte, composée de sprinteurs, d'hommes costauds et de grimpeurs. Tout le monde est très motivé afin de signer un bon résultat, et je suis convaincu que nous allons l'obtenir", conclut le directeur sportif de 45 ans.

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

12:43 Transfert Axel Zingle pourrait rejoindre la Visma | Lease a Bike 12:24 L'Entretien Richard Virenque : "Ce que je peux conseiller aux français.." 11:55 Tour de Burgos Lucinda Brand interpelle l'UCI après la chute de Balsamo 11:21 4 Jours de Dunkerque Rudy Molard abandonne la course après sa chute 11:06 Transfert Tom Pidcock chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès 2025 ? 10:52 Tour de France Tim Heemskerk : "Jonas Vingegaard est sur la bonne voie" 10:32 Tour de Burgos Elisa Balsamo... des nouvelles rassurantes après sa chute 10:20 Tour de France La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, le teaser 10:05 Tour d'Italie Lefevere : "Julian Alaphilippe me prouve que j'avais tort" 09:55 Tour de Grèce Felix Ritzinger a fait coup double lors de la 2e étape 09:41 Tour d'Italie Les pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 09:18 Tour d'Italie Mirco Maestri : "J'ai aussi l'impression d'avoir gagné..." 09:10 Tour d'Italie La 13e étape du Giro ce vendredi... parcours, profil, favoris 09:04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 08:58 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "On a rendu de nombreux gens heureux... " 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:33 4 Jours de Dunkerque La 4e étape et son parcours modifié à cause de la météo 08:28 Tour d'Italie Alaphilippe : "C'était mon rêve de gagner une étape du Giro" 08:16 Tour d'Espagne Monaco va accueillir le Grand Départ de La Vuelta en 2026 07:43 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, équipes... la 3e édition du TFIP
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-