Milan-San Remo - Fabio Jakobsen : «J'ai parlé à Mark Cavendish... »

Par Clément LABAT-GEST le 19/03/2022 à 07:00

Milan-San Remo - Fabio Jakobsen : «J'ai parlé à Mark Cavendish... »
Photo : @Cyclismactu / @qst_alphavinyl

Il y a quelques jours, Patrick Lefevere émettait des doutes concernant une participation de Fabio Jakobsen à Milan-San Remo (samedi 19 mars). "En principe, cela devient de moins en moins une classique pour les sprinteurs. Cela n'a rien à voir avec le talent ou la condition de Fabio. Certaines équipes vont accélérer dès le Capo Berta, sans oublier la Cipressa. Je ne pense pas que Fabio pourra résister. C'est bien que Fabio puisse découvrir Milan-Sanremo. Mais je ne pense pas que vous ayez la place pour cela avec sept coureurs au départ", expliquait le manager général de Quick-Step Alpha Vinyl dans sa chronique au Het Nieuwsblad, la semaine dernière. Finalement, l'ancien champion des Pays-Bas sera bien au départ de la 113e édition de La Primavera, et ce pour la première fois de sa carrière.

Vidéo - Fabio Jakobsen, avant son premier Monument : Milan-San Remo

Lire la suite de l'article

 

"Pour un sprinteur, Milan-San Remo est probablement la grande classique"

Fabio Jakobsen doit sûrement sa présence à l'absence du champion du monde Julian Alaphilippemalade (bronchite). Mais qu'importe, le sprinteur néerlandais prend ainsi le départ de son premier Monument, ce samedi. À sa plus grande joie. "Pour un sprinteur, Milan-San Remo est probablement la grande classique, celle où on a le plus de chance. Cela n'arrive pas tous les ans que la course se termine par un sprint massif, mais si cela arrive cette saison et que je ne suis pas là, forcément je serais déçu. J'ai déjà fait la reconnaisance du parcours, et dès les trois Capi je saurai déjà si je peux participer à la victoire", déclare-t-il durant sa conférence de presse.

 

"J'ai un peu parlé avec Mark Cavendish ces derniers temps..."

Avant de poursuivre, en évoquant notamment le long parcours de Milan-San Remo avec les 293 kilomètres prévus au programme. Cela constituera une première dans la carrière de Fabio Jakobsen : "Le rythme sera élevé, mais si je me sens bien, je devrais pouvoir tenir.  Je pourrai franchir le Poggio à l'avant, mais cela pourrait être très différent après 270 kilomètres. J'espère être là, mais si les jambes ne sont pas bonnes... Vous avez besoin d'être dans un bon jour pour avoir une chance, sans oublier les tactiques utilisées par les autres équipes. Il y a beaucoup de sprinteurs qui ne participent pas à Milan-San Remo cette année, donc ça pourrait changer le scénario. Cependant, je n'ai jamais été dans une telle forme, donc si ce n'est pas possible maintenant, cela n'aurait pas été possible auparavant."

En très grande forme depuis le début de la saison, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl - qui comptabilise six succès en 2022 - sera à surveiller en cas de sprint massif ce samedi. Celui qui pourra notamment compter sur le soutien de Florian Sénéchal a également indiqué avoir discuté, ces derniers temps, avec un ancien vainqueur de La Primavera, en la personne de Mark Cavendish. "Oui, j'ai un peu parlé avec Mark pour avoir son ressenti sur la course, pour échanger sur le parcours, sur ce qu'il faut faire en cas de sprint massif dans le final. J'espère que cela me sera bénéfique pour samedi", conclut le natif de Gorinchem.

 

Davide Bramati : "Nous sommes toujours motivés pour faire une bonne course"

Le Néerlandais sera également accompagné d'Andrea BagioliMattia CattaneoMikkel HonoréZdenek Stybar et Rémi Cavagna, qui remplace Davide Ballerini, malade. "Milano-San Remo est une épreuve que nous aimons et que nous sommes toujours heureux de courir, mais cette année, nous savons que les chances ne nous seront pas favorables, car nous ne pouvons pas compter sur Julian, qui, nous l'espérons, se rétablira rapidement et complètement. Nous avons une équipe jeune au départ, avec Fabio qui fait une belle saison jusqu'à présent et qui fera sa première apparition sur Milan-San Remo. Même si nous ne faisons pas partie des favoris, nous sommes toujours motivés pour faire une bonne course", avouait le directeur sportif Davide Bramati à son équipe.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16:02 Transfert Soudal Quick-Step a prolongé un fidèle équipier de Remco Evenepoel ! 15:41 Tour de France Richard Plugge: "Si j'étais ASO j'aurais honte d'avoir des chutes" 15:20 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... toutes les rumeurs et les infos 14:40 Tour de France logo vidéoQuand Les Pitchounes rencontrent Remco Evenepoel à Toulouse... 14:30 Tour de France Diffusion TV... où et comment regarder le Tour de France à la TV ? 14:11 Tour de France logo vidéoRemco Evenepoel & Eden Hazard, leur 1ère rencontre : "Je l'admire" 14:00 Tour de France La startlist du Tour de France 2025... 12 abandons en 10 étapes 13:43 Tour de France La 11e étape à Toulouse... scénario indécis ? Parcours, profil 13:10 Tour de France Cyclism'Actu sans pub ni pop up, c'est possible : 9,99€ pour 1 an 12:51 Tour de France logo vidéoLuc Leblanc : "Tadej Pogacar ne va voir que ma tronche à Hautacam" 12:39 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 12:08 Tour de France Toutes les vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 11:44 Tour de France Le Tour 2028 décalé en juin ou en août à cause des JO ? 11:30 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Jonas Vingegaard essaie de se rassurer mais..." 10:35 Tour de France L'UCI et son programme de lutte contre le dopage pour le Tour 10:12 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot : "Profiter un peu avant le chaos du Tour" 10:00 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "J'ai hâte d'être à Hautacam et Peyragudes..." 09:37 Trophée Madiot Robin Drujon se révèle à Renazé... un bidon de Pogacar en prime ! 09:22 Agenda Tour de France et ses Pyrénées, Baloise Tour... le programme de la semaine 09:11 Tour de France Mathieu Van der Poel... le plus combatif de la 1ère semaine
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-