Milan-San Remo - Fabio Jakobsen : «J'ai parlé à Mark Cavendish... »

Par Clément LABAT-GEST le 19/03/2022 à 07:00

Milan-San Remo - Fabio Jakobsen : «J'ai parlé à Mark Cavendish... »
Photo : @Cyclismactu / @qst_alphavinyl

Il y a quelques jours, Patrick Lefevere émettait des doutes concernant une participation de Fabio Jakobsen à Milan-San Remo (samedi 19 mars). "En principe, cela devient de moins en moins une classique pour les sprinteurs. Cela n'a rien à voir avec le talent ou la condition de Fabio. Certaines équipes vont accélérer dès le Capo Berta, sans oublier la Cipressa. Je ne pense pas que Fabio pourra résister. C'est bien que Fabio puisse découvrir Milan-Sanremo. Mais je ne pense pas que vous ayez la place pour cela avec sept coureurs au départ", expliquait le manager général de Quick-Step Alpha Vinyl dans sa chronique au Het Nieuwsblad, la semaine dernière. Finalement, l'ancien champion des Pays-Bas sera bien au départ de la 113e édition de La Primavera, et ce pour la première fois de sa carrière.

Vidéo - Fabio Jakobsen, avant son premier Monument : Milan-San Remo

 

"Pour un sprinteur, Milan-San Remo est probablement la grande classique"

Fabio Jakobsen doit sûrement sa présence à l'absence du champion du monde Julian Alaphilippemalade (bronchite). Mais qu'importe, le sprinteur néerlandais prend ainsi le départ de son premier Monument, ce samedi. À sa plus grande joie. "Pour un sprinteur, Milan-San Remo est probablement la grande classique, celle où on a le plus de chance. Cela n'arrive pas tous les ans que la course se termine par un sprint massif, mais si cela arrive cette saison et que je ne suis pas là, forcément je serais déçu. J'ai déjà fait la reconnaisance du parcours, et dès les trois Capi je saurai déjà si je peux participer à la victoire", déclare-t-il durant sa conférence de presse.

 

"J'ai un peu parlé avec Mark Cavendish ces derniers temps..."

Avant de poursuivre, en évoquant notamment le long parcours de Milan-San Remo avec les 293 kilomètres prévus au programme. Cela constituera une première dans la carrière de Fabio Jakobsen : "Le rythme sera élevé, mais si je me sens bien, je devrais pouvoir tenir.  Je pourrai franchir le Poggio à l'avant, mais cela pourrait être très différent après 270 kilomètres. J'espère être là, mais si les jambes ne sont pas bonnes... Vous avez besoin d'être dans un bon jour pour avoir une chance, sans oublier les tactiques utilisées par les autres équipes. Il y a beaucoup de sprinteurs qui ne participent pas à Milan-San Remo cette année, donc ça pourrait changer le scénario. Cependant, je n'ai jamais été dans une telle forme, donc si ce n'est pas possible maintenant, cela n'aurait pas été possible auparavant."

En très grande forme depuis le début de la saison, le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl - qui comptabilise six succès en 2022 - sera à surveiller en cas de sprint massif ce samedi. Celui qui pourra notamment compter sur le soutien de Florian Sénéchal a également indiqué avoir discuté, ces derniers temps, avec un ancien vainqueur de La Primavera, en la personne de Mark Cavendish. "Oui, j'ai un peu parlé avec Mark pour avoir son ressenti sur la course, pour échanger sur le parcours, sur ce qu'il faut faire en cas de sprint massif dans le final. J'espère que cela me sera bénéfique pour samedi", conclut le natif de Gorinchem.

 

Davide Bramati : "Nous sommes toujours motivés pour faire une bonne course"

Le Néerlandais sera également accompagné d'Andrea BagioliMattia CattaneoMikkel HonoréZdenek Stybar et Rémi Cavagna, qui remplace Davide Ballerini, malade. "Milano-San Remo est une épreuve que nous aimons et que nous sommes toujours heureux de courir, mais cette année, nous savons que les chances ne nous seront pas favorables, car nous ne pouvons pas compter sur Julian, qui, nous l'espérons, se rétablira rapidement et complètement. Nous avons une équipe jeune au départ, avec Fabio qui fait une belle saison jusqu'à présent et qui fera sa première apparition sur Milan-San Remo. Même si nous ne faisons pas partie des favoris, nous sommes toujours motivés pour faire une bonne course", avouait le directeur sportif Davide Bramati à son équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 09:09 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup" 08:15 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer : "J'ai gagné avec la manière..." 08:08 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, 210 jours après : "Une libération..." 07:39 Tour d'Italie Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif" 07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-