Ligue des Champions - Archibald, Lavreysen... les réacs des leaders

Par Nicolas GAUTHIER le 22/10/2023 à 10:55. Mis à jour le 22/10/2023 à 20:42.
Ligue des Champions - Archibald, Lavreysen... les réacs des leaders
Photo : @UCITCL

Alessa Catriona-Pröptser, Katie Archibald, Harrie Lavreysen et Eiya Hashimoto : voici les noms des quatre premiers leaders de la Ligue des champions de cyclisme sur piste 2023, dont la 1ère étape s'est déroulée samedi soir, dans l'enceinte du vélodrome Palma Arena de Majorque ! L'Allemande Pröpster et le Néerlandais Lavreysen dominent les Ligues Sprint, tandis que la Britannique Archibald et le Japonais Hashimoto sont en tête des Ligues Endurance. Retrouvez ci-dessous les réactions de ces quatre athlètes, transmises par le service de presse de l'UCI Track Champions League à travers un communiqué.

Vidéo - Quand Gilles Peruzzi présentait la Champion's League 2022...

 

Les réactions des quatre leaders de la Ligue des Champions

Alessa Catriona-Pröpster (leader Sprint Femmes / 1ère de la vitesse et 3e du keirin à Majorque)

"La finale de la vitesse a vraiment été difficile pour moi car j'ai été longtemps devant. Je sais qu'Emma (Finucane) est forte lorsqu'elle part de derrière, donc je ne pouvais penser à rien d'autre qu'à pousser. C'était génial de remporter cette victoire. Être en tête du classement général est inattendu et incroyable, et je suis fier de porter le maillot bleu. J'attends avec impatience les prochaines épreuves. Ma devise dans la vie est de m'amuser et de faire du vélo, nous verrons donc comment se déroulera ma saison."

 

Katie Archibald (leader Endurance Femmes / 2e du scratch et 1ère de l'élimination à Majorque)

"C'était bien mais dur. Je m'attendais à un peu de nervosité (sur l'élimination, ndlr) suite à la chute lors de l'élimination masculine - c'est la première grosse chute que j'ai vue en Ligue des Champions - mais une fois sur la piste, tout allait bien. Ce fut une course propre et difficile devant une foule incroyable. L’élimination est mon épreuve préférée, donc ça fait vraiment du bien d'avoir gagné. Mon objectif est maintenant d'être régulière lors des prochaines étapes."

 

Harrie Lavreysen (leader Sprint Hommes / 1er de la vitesse et du keirin à Majorque)

"La finale de la vitesse était vraiment bonne. C'était un peu bizarre d'avoir trois coureurs dans les manches et seulement deux en finale, et nous avons commencé à attaquer un peu plus tôt que d'habitude, ce qui n'était peut-être pas nécessaire. Le sprint a été assez rapide et s'est décidé dans le dernier tour, je me sentais bien. Quant à la finale du keirin, ça a été une très bonne course d'un point de vue tactique. J'avais Kevin (Quintero) devant moi et Matthew (Richardson) derrière, ce qui m'a permis de contrôler la course, et j'ai choisi le bon moment pour y aller. Ça fait vraiment de commencer comme ça, sans aucune erreur, je suis content. La régularité est la clé de l'UCI Track Champions League, je dois donc bien récupérer maintenant afin d'être frais pour Berlin."

 

Eiya Hashimoto (leader Endurance Hommes / 1er du scratch et 5e de l'élimination à Majorque)

"Je me suis lancé dans la course scratch en me sentant vraiment bien. Ces courses courtes conviennent à mon style, j'étais détentdu tout au long de la course, et même lorsque j'ai réussi à faire partie de cette échappée. Beaucoup de coureurs étaient plus forts que moi, donc je suis fier d'avoir gagné cette course et je n'arrive pas à croire que je porte le maillot bleu ce (samedi) soir. Je veux évidemment le garder et je vais courir de manière agressive pour essayer de le défendre. Et si j'y arrive à Berlin, je serai très heureux."

L'info en continu

22:07 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 21:30 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20:58 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20:31 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20:00 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 19:53 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 19:24 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 19:15 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..." 14:30 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-