Liège-Bastogne-Liège - Valentin Madouas, la carte de la Groupama-FDJ ?

Par Clément LABAT-GEST le 24/04/2022 à 14:03

Liège-Bastogne-Liège - Valentin Madouas, la carte de la Groupama-FDJ ?
Photo : @GroupamaFDJ

Auteur d'une bonne campagne de Classiques, avec notamment une 3e place sur le Tour des Flandres, il y a trois semaines, Valentin Madouas (Groupama-FDJ) prendra le départ de son cinquième Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche. "J’ai enchainé un gros bloc de courses avec les Flandriennes et les Ardennaises. Ce sont vraiment deux styles de course que j’adore. Ce n’est pas facile mais je pense qu’on peut réussir à courir sur ces deux fronts. J’ai bien travaillé avec le staff pour avoir de la fraîcheur, je ne me sens pas en fin de cycle. [...] Liège-Bastogne-Liège est une course difficile qui peut me correspondre. C’est la dernière avant la coupure et la préparation des courses par étapes, ça va être à bloc jusqu’à la ligne", explique le Breton à son équipe.

Vidéo - Valentin Madouas avant Liège-Bastogne-Liège 2022 !

 

Quel coureur va s'imposer sur Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Rudy Molard : "Je me suis mis en confiance avec mon top 10 sur la Flèche Wallonne"

Auteur d'un top 10 sur la Flèche Wallonne, mercredi, Rudy Molard fait également partie de la sélection : "Plusieurs jours avant la course, j’ai déjà Liège en tête. Cette année, je n’ai pas pu faire de sortie de plus de 5h. Je n’ai pas de repères sur la distance mais sur une course d’un jour ça peut passer. Je me suis mis en confiance avec mon top 10 sur la Flèche Wallonne." Les autres coureurs sélectionnés sont Bruno Armirail, Kevin Geniets, Matthieu Ladagnous, Quentin Pacher et Anthony Roux.

Le directeur sportif Philippe Mauduit a également fait le point sur les ambitions de son équipe : "On a pu s’appuyer sur un beau collectif tout au long de la période des Classiques et ce sera encore le cas dimanche. Les conditions météo auront une incidence sur la course, notamment le vent de face. Liège-Bastogne-Liège fait partie des cinq monuments du cyclisme. Un coureur qui gagne Liège marque l’histoire de son sport. C’est forcément une course à part. L’objectif sera de reproduire la même performance que l’année dernière."

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

L'info en continu

05/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 05/05 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 05/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 05/05 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 05/05 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 05/05 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 05/05 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 05/05 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 05/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 05/05 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 05/05 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 05/05 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 05/05 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 05/05 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 05/05 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 05/05 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France 05/05 Tour de France Zeeman : "Gagner le Tour sera dur pour Vingegaard, mais..." 05/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar la 2e étape, le Rose... et imite Marco Pantani 05/05 Tour d'Italie Le père de Thymen Arensman critique les coachs d'INEOS
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-