La Vuelta - Maxime Monfort : «Courir de façon agressive»
Par Romain MICHEL le 23/08/2015 à 13:43
Vidéo - Le Teaser de la 70è édition de La Vuelta
Lire la suite de l'article
Samedi a démarré le troisième grand Tour de la saison : La Vuelta. Les équipes sont déjà sur place pour préparer le contre-la-montre par équipes inaugural, qui fait déjà parler. Hier, une partie de la Lotto-Soudal a pris l'avion à Bruxelles, direction Malaga. Deux des leaders de la formation belge ont livré leurs ambitions au site officiel de l'équipe.
Récent vainqueur d'étape au Tour de Pologne et deuxième du général, Bart De Clercq s'est confié : "Grâce à ma performance en Pologne, je peux partir en Espagne rassuré. Un top 10 final est ambitieux, mais avec ma condition actuelle, je pense que viser cet objectif n'est pas insensé. En 2012, j'ai terminé 17ème et je pense qu'il est possible de faire mieux. Il y a deux ans, j'avais enchainé le Tour et La Vuelta. Malheureusement, j'étais tombé et j'avais du abandonner. Je pense que j'aurai été près du top 10 sans cette chute. Je suis content qu'il n'y ait pas beaucoup de montées abruptes cette année, car ce n'est pas mon point fort. Si je vois une occasion d'obtenir une victoire d'étape, je la saisirai. Il fera chaud sur cette Vuelta, mais ça ne me dérange pas. J'ai obtenu mes meilleures performances par temps chaud".
Onzième du dernier Giro, Maxime Monfort s'est également exprimé : "Je suis satisfait de mes sensations en Pologne et de mes sorties d'entraînement ce week-end. J'ai le même plan que pour le Giro. Je garde en tête de faire un bon classement général, mais je saisirai les opportunités dès le début de La Vuelta. Je veux courir de manière aggressive. La liste de départ est impressionnante, c'est pourquoi je garde les pieds sur terre. Je suis content que Bart soit dans l'équipe pour le classement général, il est toujours préférable d'avoir deux coureurs en bonne forme et complémentaire. La phase cruciale sera entre les deux jours de repos. L'étape d'Andorre est incroyable ! Elle fait peur à tout le monde. Il y aura aussi trois étapes de montagne d'affilée, et c'est un de mes points forts : la régularité".
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719

Joao Almeida : "Pogacar ou Vingegaard... c'est presque impossible"