JO - Paris 2024 - La Nouvelle-Zélande aux Jeux de Paris avec Laurence Pithie

Par Ben DUJARDIN le 24/05/2024 à 19:40. Mis à jour le 28/05/2024 à 15:12.
JO - Paris 2024 - La Nouvelle-Zélande aux Jeux de Paris avec Laurence Pithie
JO - Paris 2024
Photo : Sirotti

La sélection néo-zélandaise de cyclisme sur piste et sur route pour les Jeux Olympiques de Paris a été annoncée. Ce sont 16 coureurs qui défendront le pays dans les différentes disciplines. Sportif néo-zélandais de l'année, Aaron Gate, se dirige vers ses quatrièmes Jeux olympiques, à la tête d'un impressionnant quatuor masculin d'endurance sur piste aux côtés de Campbell Stewart (médaillé d'argent dans l'omnium à Tokyo), Tom Sexton et Keegan HornblowLes quatres hommes tenteront de faire mieux qu'à Tokyo, où la médaille de bronze sur la poursuite par équipe avait été manquée de peu.

Vidéo - Le néo-zélandais Corbin Strong, 2e du Tour du Finistère 2024

 

Une sélection sur piste attendue

Le quatuor d’endurance féminin comprend Bryony Botha, Ally Wollaston, Nicole Shields et Emily Shearman Leurs performances ont été remarquables cette année, avec un nouveau record national en poursuite par équipes. "Le groupe féminin d’endurance sur piste est probablement le plus riche en termes de talent que nous ayons jamais produit" a déclaré Ryan Hollows, directeur de la haute performance de la fédération néo-zélandaise  de cyclisme.

Ellesse Andrews est l'actuelle championne du monde de keirin. Elle rejoint Rebecca Petch et Shaane Fulton dans une combinaison de sprint par équipe. Sam Dakin est le seul sprinteur masculin. Il vient de connaître sa meilleure année, 7e au classement olympique du keirin. 

 

 

Deux duos prometteurs pour la route

L'équipe sur route est composée de quatre jeunes professionnels du WorldTour qui ont connu un très bon premier semestre 2024 : Niamh Fisher-Black (Team SD Worx) et Kim Cadzow (EF Education-Cannondale) chez les filles, Laurence Pithie (Groupama-FDJ) et Corbin Strong (Israël-Premier Tech) chez les garçons.

Fisher-Black, 23 ans, a remporté cette année des étapes du Tour de Suisse et du Tour de Valence et a terminé 7e de la Vuelta FemeninaCadzow, 22 ans, a remporté le championnat national de contre-la-montre et s’est classée 2e dans la course sur route. Elle s'est également classée 6e de Liège-Bastogne-Liège et 10e de la Vuelta Femenina.

Pithie, 21 ans, réalise une belle saison, avec une victoire en début de saison à la Cadel Evans Ocean Race, deux podiums sur des étapes de Paris-Nice et une 7e place à Paris-RoubaixStrong, 24 ans, ancien champion du monde sur piste, a terminé cette année 2e du Tour du Finistère et 4e de la Cadel Evans Ocean Race"La Nouvelle-Zélande a la chance de compter sur de superbes jeunes coureurs sur route qui ont produit des résultats exceptionnels sur le WorldTour en Europe cette année" a déclaré Ryan Hollows.

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste

JO - PARIS 2024

Egan Bernal et Daniel Martinez représenteront la Colombie

JO - PARIS 2024

Daudet, André, Etienne... les Français pour le BMX Racing

L'info en continu

20:45 Tour de Suisse Le profil de la 7e étape... ça se finit encore au sommet 20:26 Route Lotto Dstny va lancer trois coureurs de sa Devo Team en WorldTour 20:01 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste 19:35 Tour de France Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?" 19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord 16:05 Tour de Suisse Almeida la 6e étape, Adam Yates 2e, Lenny Martinez va mieux 15:59 Tour Féminin Des Pyrénées Vittoria Guazzini remporte la 1ère étape du TFIP
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-