ITW - Nacer Bouhanni : « Cofidis, mon choix sportif !»

Par Kévin JALLET le 02/08/2014 à 13:06

Photo : Sirotti

 

Vidéo - NACER BOUHANNI APRES SON GIRO REUSSI

Après la réaction du manager de l'équipe Cofidis, Yvon Sanquer, c'est au tour de Nacer Bouhanni de répondre aux questions de Cyclism'Actu. Pour lui, le choix de Cofidis n'est pas un choix risqué, bien au contraire alors que des équipes World Tour comme Astana, Omega Pharma Quick Step (Etixx Quick Step en 2015) ou encore AG2R La Mondiale s'intéressaient à lui, il a choisi ce projet sportif. Le Tour de France sera un de ses objectifs l'année prochaine. 

 

Nacer, quels sont du coup vos objectifs pour la saison prochaine avec Cofidis ?

Forcément en tant que sprinter, je veux gagner des courses. Je vise les courses de début de saison comme Gand-Wevelgem, Paris-Nice ou Milan San Remo. C’est clair que Gand-Wevelgem sera un objectif. Il faut que je regarde le profil de Milan San Remo pour voir si cela me convient bien parce qu’ils vont peut-être rajouter la Pompeiana.  J’aimerais avoir un pic de forme entre Paris-Nice et Gand Wevelgem et après pour le Tour de France. Je serai concentré sur le Tour de France et mon objectif sera d’arriver le plus frais possible.

 

Ce n’est pas un crève cœur de ne pas avoir fait le Tour de France ?

Non j’ai participé au Giro et je l’ai terminé. Le Tour de France, c’était un choix de l’équipe FDJ. Je le respecte et je ne vais pas faire que penser au passé. Je vais me concentrer sur la Vuelta.

 

Le pari semble osé de partir dans une équipe non World Tour, cela ne vous fait pas peur ?image

Beaucoup de gens parlent de ça mais c’est le contraire. Je serai dans de meilleures conditions qu’à la FDJ. J’aurai un groupe soudé autour de moi. C’est ce que j’ai privilégié et c’est ça le plus important. On fait les mêmes courses que si on était en World Tour. On fait Paris-Nice, le Dauphiné, le Tour de France, la Vuelta et toutes les classiques belges. Donc je ne vois pas en quoi c’est dérangeant. L’accès au World Tour peut être un objectif dès l’année prochaine.

 

Est-ce une déception de ne pas avoir Sébastien Chavanel chez Cofidis?

Ce n’est pas une déception. J’ai les bonnes personnes autour de moi pour m’emmener dans les sprints. Je pourrais compter sur Geoffrey Soupe, Adrien Petit et Dominique Rollin, que j’ai fait venir, notamment. Cela me va très bien.

 

On sait que des équipes étrangères étaient sur les rangs pour vous accueillir, lesquelles se sont montrées les plus intéressées ?

J’étais convoité par Omega Pharma Quick Step et Astana pour les équipes étrangères mais AG2R était intéressée également. J’ai privilégié le projet sportif et d’avoir quatre personnes pour m’emmener. Dans les autres équipes je n’aurai pas eu les personnes que je voulais.

 

Vous allez aborder la Vuelta dans quel état d’esprit ?

Je vais sur la Vuelta avec l’objectif de remporter une étape. L’Eneco Tour va me permettre de monter en pression. J’ai envie de faire une belle fin de saison. Le maillot de meilleur sprinter peut être un objectif mais cela va passer par les victoires d’étapes ou en étant dans le top 3 régulièrement. 

 

Propos recueillis par Kévin JALLET (avec Emmanuel POTIRON)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

ITW

Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ"

ITW

Évita Muzic : "Je ne connais pas le budget de SD Worx, mais..."

L'info en continu

07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e 25/02 Route Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-