ITW - Nacer Bouhanni : « Cofidis, mon choix sportif !»

Par Kévin JALLET le 02/08/2014 à 13:06

ITW - Nacer Bouhanni : « Cofidis, mon choix sportif !»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - NACER BOUHANNI APRES SON GIRO REUSSI

Après la réaction du manager de l'équipe Cofidis, Yvon Sanquer, c'est au tour de Nacer Bouhanni de répondre aux questions de Cyclism'Actu. Pour lui, le choix de Cofidis n'est pas un choix risqué, bien au contraire alors que des équipes World Tour comme Astana, Omega Pharma Quick Step (Etixx Quick Step en 2015) ou encore AG2R La Mondiale s'intéressaient à lui, il a choisi ce projet sportif. Le Tour de France sera un de ses objectifs l'année prochaine. 

 

Nacer, quels sont du coup vos objectifs pour la saison prochaine avec Cofidis ?

Forcément en tant que sprinter, je veux gagner des courses. Je vise les courses de début de saison comme Gand-Wevelgem, Paris-Nice ou Milan San Remo. C’est clair que Gand-Wevelgem sera un objectif. Il faut que je regarde le profil de Milan San Remo pour voir si cela me convient bien parce qu’ils vont peut-être rajouter la Pompeiana.  J’aimerais avoir un pic de forme entre Paris-Nice et Gand Wevelgem et après pour le Tour de France. Je serai concentré sur le Tour de France et mon objectif sera d’arriver le plus frais possible.

 

Ce n’est pas un crève cœur de ne pas avoir fait le Tour de France ?

Non j’ai participé au Giro et je l’ai terminé. Le Tour de France, c’était un choix de l’équipe FDJ. Je le respecte et je ne vais pas faire que penser au passé. Je vais me concentrer sur la Vuelta.

 

Le pari semble osé de partir dans une équipe non World Tour, cela ne vous fait pas peur ?image

Beaucoup de gens parlent de ça mais c’est le contraire. Je serai dans de meilleures conditions qu’à la FDJ. J’aurai un groupe soudé autour de moi. C’est ce que j’ai privilégié et c’est ça le plus important. On fait les mêmes courses que si on était en World Tour. On fait Paris-Nice, le Dauphiné, le Tour de France, la Vuelta et toutes les classiques belges. Donc je ne vois pas en quoi c’est dérangeant. L’accès au World Tour peut être un objectif dès l’année prochaine.

 

Est-ce une déception de ne pas avoir Sébastien Chavanel chez Cofidis?

Ce n’est pas une déception. J’ai les bonnes personnes autour de moi pour m’emmener dans les sprints. Je pourrais compter sur Geoffrey Soupe, Adrien Petit et Dominique Rollin, que j’ai fait venir, notamment. Cela me va très bien.

 

On sait que des équipes étrangères étaient sur les rangs pour vous accueillir, lesquelles se sont montrées les plus intéressées ?

J’étais convoité par Omega Pharma Quick Step et Astana pour les équipes étrangères mais AG2R était intéressée également. J’ai privilégié le projet sportif et d’avoir quatre personnes pour m’emmener. Dans les autres équipes je n’aurai pas eu les personnes que je voulais.

 

Vous allez aborder la Vuelta dans quel état d’esprit ?

Je vais sur la Vuelta avec l’objectif de remporter une étape. L’Eneco Tour va me permettre de monter en pression. J’ai envie de faire une belle fin de saison. Le maillot de meilleur sprinter peut être un objectif mais cela va passer par les victoires d’étapes ou en étant dans le top 3 régulièrement. 

 

Propos recueillis par Kévin JALLET (avec Emmanuel POTIRON)

A LIRE AUSSI

ITW

Vuillermoz : "La sécurité ? Le vecteur, c'est la retransmission télé"

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-