Infirmerie - Van der Hoorn souffre toujours de sa chute du Tour des Flandres

Par Nicolas GAUTHIER le 13/02/2024 à 16:36. Mis à jour le 14/02/2024 à 20:38.
Infirmerie - Van der Hoorn souffre toujours de sa chute du Tour des Flandres
Infirmerie
Photo : @IntermarcheW

Le bout du tunnel semble encore malheureusement loin pour Taco van der Hoorn... Écarté du peloton depuis une chute survenue sur le Tour des Flandres 2023, le baroudeur néerlandais de l'équipe Intermarché-Wanty n'est toujours pas totalement remis de la grosse commotion cérébrale dont il a été victime il y a maintenant plus de dix mois. Et si cela va de mieux en mieux et qu'il avait même pu rejoindre ses coéquipiers en stage lors du mois de janvier, il ne peut pas encore s'entraîner comme il le devrait et n'est donc, par conséquent, pas en mesure de disputer une course professionnelle. Tentant de rester positif, le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie 2021 doit donc encore prendre son mal en patience.

Vidéo - Taco van der Hoorn ne sait pas quand il pourra revenir

 

"Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude sur la durée de mon indisponibilité"

"J'étais très heureux de rejoindre l'équipe pour la première fois depuis ma chute, d'être solidaire avec le staff et tous les coureurs dans leur préparation pour la saison 2024, qui a malheureusement débuté sans moi en raison des conséquences de ma commotion cérébrale. Ces derniers mois, j’ai alterné entre espoir et doutes, avec une progression parfois rapide, mais aussi des semaines pendant lesquelles j’ai souffert et j’ai été obligé de me reposer", déclare Taco van der Hoorn sur le site d'Intermarché-Wanty, avant de poursuivre.

"Désormais, je peux faire des activités physiques tous les jours et faire régulièrement de petites balades à vélo. Je suis scrupuleusement les conseils des médecins pour favoriser ma guérison. Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude sur la durée de mon indisponibilité et sur le temps qu'il me faudra pour retrouver des capacités physiques suffisamment stables pour une forte charge de travail d'entraînement. Ces points d'interrogation provoquent parfois de la frustration, mais j'essaie de me concentrer sur les aspects encourageants et l'évolution positive sur le long terme. En attendant, j’essaie d’être le plus utile possible à l’équipe en restant en contact étroit avec nos partenaires techniques", conclut celui qui est dans sa dernière année de contrat.

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau

INFIRMERIE

3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

L'info en continu

22/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/06 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 22/06 Chronique Daniel Mangeas, ses 50e et derniers France: "Venez faire la fête" 22/06 Tour de France Pogacar, Ayuso, Yates... UAE Team Emirates sur le Tour 22/06 Tour de France Nouvelle collection aux sommets avec la Gamme Maillot Jaune 22/06 Route - France Parcours, profil, favoris... les Championnats de France 2024 22/06 Route France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO 22/06 Route France, Italie, Belgique, Espagne... tous les champions nationaux 22/06 Tour d'Autriche Profil et parcours du Tour d'Autriche... du 2 au 7 juillet 22/06 Route - Suisse Noemi Rüegg titrée sur les Championnats de Suisse 22/06 Route - Italie Elisa Longo Borghini conserve son titre... le 5e ! 22/06 Route Une coureuse américaine décide d'interrompre sa carrière à 29 ans 22/06 Route - France Juliette Labous : "La première fois que j'ai couru juste..." 22/06 Media Web 9,99 euros, 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 22/06 VTT - CDM Tom Pidcock gagne la short-track de Crans-Montana, les Bleus loin 22/06 Route - Allemagne Franziska Koch prive Liane Lippert du hat-trick 22/06 Route - Espagne David De la Cruz, sacré sur le chrono : "Heureux et fier" 22/06 Route - France Juliette Labous championne de France... la FDJ-Suez battue 22/06 Route - Portugal Antonio Morgado champion du Portugal sur le chrono 22/06 Route - Espagne Usoa Ostolaza enchaîne et devient championne d'Espagne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-