Infirmerie - Van der Hoorn souffre toujours de sa chute du Tour des Flandres

Par Nicolas GAUTHIER le 13/02/2024 à 16:36. Mis à jour le 14/02/2024 à 20:38.
Infirmerie - Van der Hoorn souffre toujours de sa chute du Tour des Flandres
Infirmerie
Photo : @IntermarcheW

Le bout du tunnel semble encore malheureusement loin pour Taco van der Hoorn... Écarté du peloton depuis une chute survenue sur le Tour des Flandres 2023, le baroudeur néerlandais de l'équipe Intermarché-Wanty n'est toujours pas totalement remis de la grosse commotion cérébrale dont il a été victime il y a maintenant plus de dix mois. Et si cela va de mieux en mieux et qu'il avait même pu rejoindre ses coéquipiers en stage lors du mois de janvier, il ne peut pas encore s'entraîner comme il le devrait et n'est donc, par conséquent, pas en mesure de disputer une course professionnelle. Tentant de rester positif, le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie 2021 doit donc encore prendre son mal en patience.

Vidéo - Taco van der Hoorn ne sait pas quand il pourra revenir

 

"Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude sur la durée de mon indisponibilité"

"J'étais très heureux de rejoindre l'équipe pour la première fois depuis ma chute, d'être solidaire avec le staff et tous les coureurs dans leur préparation pour la saison 2024, qui a malheureusement débuté sans moi en raison des conséquences de ma commotion cérébrale. Ces derniers mois, j’ai alterné entre espoir et doutes, avec une progression parfois rapide, mais aussi des semaines pendant lesquelles j’ai souffert et j’ai été obligé de me reposer", déclare Taco van der Hoorn sur le site d'Intermarché-Wanty, avant de poursuivre.

"Désormais, je peux faire des activités physiques tous les jours et faire régulièrement de petites balades à vélo. Je suis scrupuleusement les conseils des médecins pour favoriser ma guérison. Pour l'instant, nous n'avons aucune certitude sur la durée de mon indisponibilité et sur le temps qu'il me faudra pour retrouver des capacités physiques suffisamment stables pour une forte charge de travail d'entraînement. Ces points d'interrogation provoquent parfois de la frustration, mais j'essaie de me concentrer sur les aspects encourageants et l'évolution positive sur le long terme. En attendant, j’essaie d’être le plus utile possible à l’équipe en restant en contact étroit avec nos partenaires techniques", conclut celui qui est dans sa dernière année de contrat.

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau

INFIRMERIE

3e fracture de la clavicule en 8 mois pour le jeune Oscar Onley

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-