Gravel - Thomas De Gendt, retraité sur route... il va commencer le Gravel

Par Nicolas NOEL le 04/12/2024 à 14:11. Mis à jour le 06/12/2024 à 15:29.
Gravel - Thomas De Gendt, retraité sur route...  il va commencer le Gravel
Photo : @Classified

Alors qu'il avait mis fin à sa carrière sur route le 22 septembre dernier à l'occasion de Paris-Chauny, Thomas De Gendt n'a pas pour autant dit définitivement adieu au monde du cyclisme et se lance un nouveau défi à 38 ans... dans le gravel ! L'an prochain, le Belge rejoindra en effet l'équipe professionnelle Classified, qui a confirmé l'information ce mercredi au travers d'une vidéo d'annonce. L'infatigable baroudeur portera donc les couleurs de la formation sponsorisée par l'entreprise belge spécialisée dans la technologie cycliste qui, depuis 2023 et sa création, est l'une de meilleures équipes du circuit de Gravel. Le deuxième du Giro 2012 sera, en plus d'une très bonne recrue, un ambassadeur de choix pour cette discipline très populaire et qui vise à se développer toujours plus.

 

Thomas De Gendt : "Les routes changent, mais la faim demeure"

Le vainqueur d'étapes sur les trois Grands Tours a réagi à l'annonce de son arrivée chez Classified : "Le passage au gravel est un nouveau défi que j'ai vraiment hâte de relever. Ce que j'aime dans le gravel, c'est la combinaison de l'endurance et de la technique. Je suis curieux de voir ce que nous pouvons accomplir avec l'équipe et j'ai hâte d'entamer la saison ensemble. Les routes changent, mais la faim demeure", a déclaré le baroudeur. Son manager Nick Sannen a également partagé son enthousiasme de voir la légende Belge rejoindre son équipe : "Thomas apporte une riche expérience du Pro Tour qui sera un atout formidable pour l'équipe. Il partagera ses connaissances avec ses coéquipiers, tandis que nous lui fournirons le soutien nécessaire pour exceller dans les courses de gravel." 

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:30 Route Vincenzo Nibali : "Le KM Red Bull peut décider de l'issue de la course" 13:10 Tour des Alpes À quelle heure et sur quelle chaine TV le Tour des Alpes 2026 ? 12:50 Route Deux leaders de la NSN absents depuis le début de saison 12:30 Amstel Gold Race Remco Evenepoel : "J'ai senti que j'étais le plus fort..." 12:15 Amstel Gold Race Emiel Verstrynge, 5e : "J'ai dû aller au bout de moi-même" 11:56 Route Lotte Kopecky victorieuse sur la piste : "Un omnium devant mon public..." 11:47 Dopage Un hongrois contrôlé positif… le Tour de Hongrie sanctionne son équipe 11:33 Route Michael Matthews de retour : " Je ne pouvais plus me servir de mes doigts" 11:17 Jeu Prono Vos pronostics des classiques ardennaises et des courses WorldTour 11:11 Amstel Gold Race Romain Grégoire : "Ça fait trois fois quatrième cette année..." 10:59 Tour des Alpes Giulio Pellizzari en leader de la Red Bull-BORA-hansgrohe 10:49 Tour des Alpes Egan bernal : "Quand on accroche un dossard, on vise la victoire" 10:33 Tour des Alpes Pas de Flèche Wallonne... Tom Pidcock sur le Tour des Alpes 10:14 Tour des Alpes Parcours, favoris, startlist... le Tour of the Alps 2026 ce lundi 09:56 Route Lafay, Nys, Kooij… les coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 09:30 Amstel Gold Race Benoît Cosnefroy : "Ils étaient juste plus forts..." 09:17 Dopage Un ancien coureur risque une suspension... pour avoir dopé des mineurs 08:57 Amstel Gold Race Mattias Skjelmose : "L'an dernier j'ai été chanceux mais pas là" 08:49 Média Toutes vos videos vélo sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 08:25 Tour de France Christian Prudhomme : "Il y a 90% de chances de voir Seixas... "
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-