Tour d'Italie - Israel-Premier Tech avec Derek Gee et des coureurs expérimentés
Israel-Premier Tech arrive en Albanie avec de vraies ambitions au classement général sur ce 108e Tour d’Italie. Révélation du Giro 2023, Derek Gee, désormais devenu un coureur de classements généraux, sera le leader de la formation Israel-Premier Tech. Vainqueur de O Gran Camiño et 3e du Tour des Alpes cette année, il a réalisé une préparation discrète mais solide. Il fait désormais figure de sérieux candidat au top 5.
Vidéo - Gee a commencé sa saison par une victoire
Lire la suite de l'article
"Je ne veux pas fixer un résultat précis"
"Le Giro occupe une place particulière dans mon cœur. C’est là que j’ai obtenu mes premiers grands résultats. Le public était incroyable, et je suis super motivé pour cette course. Revenir sur le Giro, c’est vraiment spécial pour moi", déclare Gee. "C’était assez spécial d’aller chercher des étapes il y a deux ans, mais cette fois j’ai un objectif différent et plus ambitieux : le général. Je ne veux pas fixer un chiffre précis sur mes attentes, je veux juste continuer à construire sur ce qu’on a déjà réalisé cette saison. Et puis, j’espère qu’à Rome, on pourra regarder en arrière avec fierté. Je veux simplement faire la meilleure course possible", ajoute-t-il.
L’équipe visera également les étapes avec des coureurs comme Corbin Strong, qui pourrait briller sur les arrivées en côte de ce Giro 2025. Marco Frigo aime également se glisser dans les échappées, et sa victoire sur le Tour des Alpes en est le parfait exemple. Les coureurs expérimentés comme Jakob Fuglsang, Simon Clarke, Hugo Houle ou Jan Hirt auront sans doute pour mission d’accompagner Derek Gee. Nick Schultz complète la formation.

Attila Valter : "C'était difficile d'avoir confiance chez Visma..."