France - Route - Cordon-Ragot réalise le doublé, Verhulst 2e, Abgrall 3e

Par Jules DERENNE le 25/06/2022 à 16:44

France - Route - Cordon-Ragot réalise le doublé, Verhulst 2e, Abgrall 3e
Photo : @FFC

Au terme d'une couse débridée, où le parcours a finalement fait plus mal que sur le papier, l'épreuve en ligne des championnats de France féminins a tenu le suspense jusqu'aux derniers hectomètres. Victorieuse jeudi du contre-la-montre, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) réalise le doublé à Cholet en décrochant son deuxième maillot de championne de France de sa carrière. Deux ans après son titre à Grand-Champ, la Bretonne de 32 ans a remporté son duel face à Gladys Verhulst (Le Col-Wahoo), une nouvelle fois deuxième. Noémie Abgrall (Stade Rochelais Charente-Maritime) décroche la médaille de bronze. Audrey Cordon-Ragot succède au palmarès à Evita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope).

Vidéo - France 2022 - Audrey Cordon-Ragot décroche l'or !

 

Jade Wiel à l'avant, Cofidis piégée

Épouvantail au départ de cette course en ligne des championnats de France, la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope place Jade Wiel à l'avant. Dans les 60 derniers kilomètres, la Française prend un coup d'avance en étant en compagnie de Sandrine Bideau (Saint-Michel Auber 93), Morgane Coston (Arkéa-Samsic), Noémie Abgrall (Stade Rochelais Charente-Maritime) et Margaux Vigie (Valcar-Travel & Service). La formation Cofidis se retrouve piégée et se retrouve à mener la poursuite dans le peloton. À 50 kilomètres de l'arrivée, le groupe de tête possède 1'20" d'avance.

 

Léa Curinier secoue la course, Cordon-Ragot contre-attaque !

À l'entame des 30 derniers kilomètres, les leaders se dévoilent dans la côte de La Séguinière. Léa Curinier (Team DSM) déclenche les hostilités et réduit l'écart à 40" sur le groupe de tête. Puis, c'est au tour d'Audrey Cordon-Ragot de contre-attaquer. La Française de la Trek-Segafredo est suivie de Gladys Verhulst (Le Col-Wahoo) et Eugénie Duval (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope). Les huit coureuses abordent ensemble le dernier tour de course avec une trentaine de secondes d'avance sur le groupe de poursuite composé de Juliette Labous (Team DSM) et Aude Biannic (Movistar).

 

Cordon-Ragot et Verhulst font la différence et jouent le titre au sprint

Dans le dernier passage de La Séguinière, Audrey Cordon-Ragot déclenche une puissance attaque mais n'arrive pas à faire la différence. Gladys Verhulst attaque à six kilomètres de l'arrivée avant que Cordon-Ragot en remette une couche. Les deux coureuses arrivent à lâcher la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope et s'entendent à merveille pour se jouer le titre. Au sprint, la Bretonne se montre la plus forte, frustrant une nouvelle fois Gladys Verhulst. Noémie Abgrall se voit récompenser de ses efforts en décrochant la médaille de bronze.

L'info en continu

09:09 Media Web 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 08:59 Tour de France Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non... " 08:49 Route Visit Malta co-sponsor de l'équipe Polti Kometa dès 2025 ? 08:16 Tour de Belgique Diffusion TV : chaîne et horaires de la 3e étape 08:03 Tour de France À J-15 du Grand Départ du Tour de France... parcours & profil 07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 07:00 Tour de Suisse Adam Yates : "Si Almeida a ces jambes ces prochains jours..." 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-