FFC - Inauguration parfaite du nouveau vélodrome
Par Alexandre MIGNOT le 31/01/2014 à 09:58
C'est une rencontre France - Grande-Bretagne "amicale" qui inaugurait hier soir le nouveau vélodrome national à Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans cette enceinte flambant neuve et devant un public enthousiaste, les athlètes français et françaises ont répondu présent. A vrai dire, ils ont tout raflé.
C'est d'abord François Pervis, champion du monde du kilomètre et double recordman du monde (200 mètre lancé, kilomètre) qui a ouvert le bal. Le Mayennais a dominé l'épreuve du keirin et franchissant la ligne devant Jason Kenny et Michael D'Almeida.
Grégory Baugé, quant à lui, a également levé les bras. Dans la foulée du keirin, la vitesse individuelle. Et après s'être débarassé de Jason Kenny -le champion olympique de la discipline- en demi-finale, Baugé s'est arraché pour l'emporter face à François Pervis en finale. Pour la troisième place, Kenny a battu Michael D'Almeida.
Enfin, il restait la vitesse par équipes à effectuer chez les Hommes. A ce petit jeu-là, les Tricolores l'ont de nouveau emporté. Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michaël D’Almeida (44"445) se sont imposés face à la triplette britannique composée de Jason Kenny, Matthew Crampton et Kian Emadi-Coffin (44"779).
Chez les Dames, Virginie Cueff a tout raflé. Le keirin et la vitesse individuelle toute seule, mais aussi la vitesse par équipes en compagnie de Sandie Clair. Dans le keirin, elle a devancé Olivia Montauban et Kathy Marchant, tandis qu'il a dominé Sandie Clair et Victoria Williamson en vitesse individuelle.

Adrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..."