Dopage - Lavenu, submergé de honte et d'incompréhension
Par Clara SOULARD le 10/03/2015 à 18:00
Un gros rebondissement s'est produit dans le cyclisme français ce mardi. En effet, L'Union Cycliste Internationale a annoncé que le coureur Français de la formation AG2R-La Mondiale, Lloyd Mondory, fait l'objet d'un contrôle positif à l'EPO effectué le 17 février dernier. De quoi encore salir l'image du vélo.
Suite à cette révélation, Vincent Lavenu, le Manager de l'équipe, a tenu des propos montrant une amertume et n'arrive guère à comprendre l'acte de ce dernier : "J'ai honte, j'ai honte, j'ai honte !" Insiste-t-il auprès de l'Equipe "Je crois que je ne suis plus capable de faire ce métier là, dans ces conditions. C’est trop dur. Trop de travail. Trop d’investissement de toute une vie. Le vélo c’est ma vie. Je ne peux plus, je ne peux plus. C’est un mélange de honte, de trahison, l’équipe va être salie, ce n’est pas juste".
Par ailleurs, Mondory a téléphoné à Vincent Lavenu pour lui donner ses explications et ses excuses, mais les mots ne suffisent pas pour rassurer et regagner la confiance de son manager. Les mots "trahison" et "échec" résonnent au sein de la formation, cette nouvelle met l'équipe en danger et l'enquête ne restera pas sans suite...

Adrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..."