Divers - Armstrong revient sur l'enquête de l'USADA
Par Mehdi PEROCHEAU le 28/06/2014 à 09:12
Dans l'émission "Colorado Quarterly", sur la radio américaine Rocky Mountain PBS, Lance Armstrong, le champion déchu, s'est exprimé à propos du rôle de l'USADA dans le cyclisme. Il a déclaré : "En regardant les conséquences qu'il y a eu pour notre sport, je vois que les équipes et les sponsors sont devenus méfiants, que les compétitions ont du mal à durer et que le nombre de pratiquants est en baisse. Et tout cela à cause de choix que j'ai fait. Mais avec tout mon respect, l'enquête de l'USADA n'avait pas pour but de nettoyer le cyclisme. Car pour cela, il faut avoir une vraie vue d'ensemble. Ce serait le rôle d'une commission globale, et je crois que c'est ce que nous avons commencé à faire."
Présent lors de l'émission, Scott Mercier qui a couru pour l'US Postal avant Armstrong, a ajouté : "Ironiquement, Lance est le plus grand athlète de notre génération, dopage ou non. Il a eu un immense succès bien qu'il le paye maintenant. Mais je suis fier d'être son ami."
L'ex-septuple vainqueur du Tour a ensuite admis que son avenir était incertain mais qu'il ferait "ce que le monde le laisserait faire."

Alec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes"