Cyclo-cross - Europe - Léo Bisiaux, sacré : «J'ai travaillé pour ça !»

Par Nicolas GAUTHIER le 08/11/2022 à 22:36

Cyclo-cross - Europe - Léo Bisiaux, sacré : «J'ai travaillé pour ça !»
Photo : @FFCyclisme

Pour la deuxième fois dans l'histoire des Championnats d'Europe de cyclo-cross, un Français est devenu champion d'Europe Juniors ce dimanche ! Treize ans après Émilien Viennet, qui s'était imposé à Hoogstraten devant le Belge Laurens Sweeck, Léo Bisiaux a réalisé cette même performance en ce début du mois de novembre 2022, assumant ainsi son statut de favori. Le leader de la Coupe du monde de la catégorie s'est montré le plus fort sur le circuit de Namur, le Danois Daniel Nielsen et le Néerlandais Guus van den Eijnden ayant respectivement dû se contenter des médailles d'argent et de bronze. Le nouveau champion d'Europe Juniors a livré ses sentiments sur les comptes Twitter de la Fédération française de cyclisme (FFC) et de l'équipe AG2R Citroën U19 Team.

Vidéo - Cyclo-cross - Bisiaux a gagné la course Juniors des Europe

 

"J'étais de mieux en mieux et j'ai pu faire la différence dans le dernier tour"

"Je suis super content d'être champion d'Europe, j'ai travaillé pour ça. Ça vient récompenser tout le travail qui a été fait par tout le monde, que ce soit les mécanos ou tous ceux qui s'occupent de nous pendant le week-end. Ils ne sont pas sur le podium, mais c'est aussi grâce à eux qu'on est là. Il y a eu une super ambiance durant les trois jours passés ici", déclare l'Auvergnat, avant de revenir brièvement sur le déroulement de la course. "Pendant les dix premières minutes, je n'étais pas vraiment bien, et puis après, au fil des tours, j'étais de mieux en mieux et j'ai pu faire la différence dans le dernier tour. La suite ? Il va y avoir une petite période de repos, puis  il y aura des manches de Coupe du monde dès le mois de janvier et les Championnats du monde début février", conclut Léo Bisiaux.

L'info en continu

11:22 Mondiaux BigMat partenaire des Championnats du Monde UCI jusqu'en 2027 11:15 Route Bradley Wiggins : "J'avais adopté un style rock & roll avec l'alcool" 11:00 Route - Pays-Bas Daan Hoole nouveau champion des Pays-Bas... pour 1 seconde 10:49 Tour de France Yates, Matthews, Groenewegen... Solide trio pour Jayco AlUla 10:33 JO - Paris 2024 La Slovénie sans Tadej Pogacar ni Roglic sur le chrono 10:07 Route - Grande-Bretagne Joshua Tarling reste champion du contre-la-montre 09:40 Route - France Diffusion TV... Où et comment regarder les Championnats ? 09:25 Route - France Parcours, ordre et horaires de départ du chrono Hommes 09:17 JO - Paris 2024 Les Pays-Bas avec Pieterse mais sans Van der Poel en VTT 09:09 Chronique Mangeas : "Venez faire la fête avec nous, un rêve qui se réalise" 08:57 Transfert Un leader et champion olympique chez Jayco AlUla en 2025 ? 08:45 Route - Belgique Lennert Van Eetvelt et Florian Vermeersch font leur retour 08:30 Tour de France Pogacar, Ayuso... Tim Wellens a révélé la Dream Team UAE ? 08:15 Agenda Les Championnats nationaux... le programme de la semaine 07:45 Route - France Le contre-la-montre Femmes... parcours, profil et favorites 07:07 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif complet des rumeurs 07:00 Tour de France La compo Visma | Lease a Bike du Tour... annonce imminente 19/06 Média Toutes vos vidéos à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 19/06 Route - Belgique Fatigué, Cian Uijtdebroeks ne fera pas le contre-la-montre 19/06 Route Eliott Boulet intègrera La Conti Groupama-FDJ dès l'année prochaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-