Championnats du Monde - L'équipe de France de VTT pour les Mondiaux 2025

Par Paul-Antoine STEVENIN le 01/09/2025 à 16:05. Mis à jour le 02/09/2025 à 21:16.
Championnats du Monde - L'équipe de France de VTT pour les Mondiaux 2025
Championnats du Monde
Photo : @UCI_MTB

C'est une équipe ambitieuse qui va représenter les couleurs de la France à Valais en Suisse lors des Championnats du Monde de VTT, dans les disciplines du cross-country ! A partir du 7 septembre prochain, les bleus tenteront d'obtenir des résultats aussi bons, voire meilleurs, que ceux obtenus l'an dernier en Andorre, où la France avait récolté 12 médailles dont 4 titres. Portée par Luca Martin, récemment vainqueur en coupe du monde, aux Gets, et Victor Koretzky qui remettra son titre en jeu sur le short track, l'équipe de France se donne les moyens de briller.

Vidéo - Luca Martin vainqueur aux Gets ce week-end !

Lire la suite de l'article

 

Loana Lecomte, Luca Martin, Victor Koretzky... au départ

Chez les élites, ce seront 6 hommes et 2 femmes qui représenteront la France sur les épreuves de Short Track, de Cross Country Olympique et de Relais Mixte. Ainsi, avec Loana Lecomte, Léna Gerault, Luca Martin, Jordan Sarrou, Victor Koretzky, Joshua Dubau, Mathis Guay et Mathis Azzaro, l'équipe de France aura de nombreuses possibilités pour briller sur les six courses sur lequels ils seront engagés. Mais chez les espoirs aussi la France aura des atouts à faire valoir avec notamment Olivia Onesti, ancienne championne du monde espoirs sur le format olympique, ou encore Adrien Boichis, déjà titré chez les juniors, et qui seront tout deux favoris de leurs courses.

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-