Tour de Romandie - Le parcours 2023 du Tour de Romandie a été dévoilé

Par Clément LABAT-GEST le 16/12/2022 à 16:06

Tour de Romandie - Le parcours 2023 du Tour de Romandie a été dévoilé
Photo : @TourDeRomandie

Le parcours du 76e Tour de Romandie (25-30 avril 2023) a été dévoilé ce jeudi. Le mardi 25 avril, c'est à Port-Valais que les coureurs se mesureront sur un prologue de 6,5 km. Le peloton partira ensuite de Crissier pour rejoindre la Vallée de Joux avec trois ascensions, dont deux de deuxième catégorie. Jeudi, les coureurs partiront de France et plus précisément de Morteau. Après 70 kilomètres sur les routes françaises, les équipes se battront sur les contreforts jurassiens autour de La Chaux-de-Fonds avec notamment un passage par la Vue des Alpes. Le contre-la-montre du vendredi, sur 18km à Châtel-Saint-Denis, qui devrait permettre aux favoris du général de créer des écarts. Le lendemain, la grande étape de montagne entre Sion et Thyon 2000 sur 160 km attendra le peloton, avec trois ascensions de première catégorie. La course se terminera le dimanche avec une étape entre Vufflens-la-Ville et Genève avec une arrivée sur le quai du Mont-Blanc.

Vidéo - Aleksandr Vlasov, lauréat du Tour de Romandie 2022

Lire la suite de l'article

 

Richard Chassot : "Ce sera un bon test avant le Giro..."

"Le prologue sera assez long, un des plus longs qu'on a organisés. Il aura un impact sur le classement général. Il sera assez plat, mais technique. Dans la foulée, ce sera une belle étape vers la Vallée de Joux, assez costaude. Ça devrait déjà décanter les choses. Jeudi, on partira de France. On va rarement à l'étranger et on est content d'y aller, pour lier les deux pays. C'est aussi un comité qui est candidat pour une future étape du Tour de France... Le directeur de la Grande Boucle Christian Prudhomme devrait d’ailleurs être là ! Vendredi, ce sera assez extraordinaire. On a créé un contre-la-montre avec Pascal Richard, qui vit à Châtel-St-Denis. Il y aura la montée vers les Paccots, on n'en fait pas mystère. Ce sera un bon test avant le Giro. Ce chrono devrait inviter les grimpeurs à attaquer le lendemain vers Thyon. Il y aura trois grandes ascensions ce jour-là. Dimanche, ce ne sera pas facile non plus, on ne reste jamais au bord du Léman. Bien souvent, à Genève, c'est un sprint royal. Ultra rapide: à plus de 70 km/h", explique le directeur de course Richard Chassot lors de la conférence de presse, ce jeudi.

L'info en continu

19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 19/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 19/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19/12 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 19/12 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 19/12 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 19/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19/12 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19/12 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19/12 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19/12 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 19/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 19/12 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 19/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 19/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-