ZLM Tour - Pas de ZLM Tour en 2025... voilà une raison bien particulière !

Par Arthur DE SMEDT le 12/02/2025 à 14:30. Mis à jour le 24/02/2025 à 08:14.
ZLM Tour - Pas de ZLM Tour en 2025... voilà une raison bien particulière !
ZLM Tour
Photo : @ZLM_TOUR

Décidément, le sommet de l'OTAN qui se tiendra à La Haye (Pays-Bas) les 24 et 25 juin prochains fait énormément de mal au calendrier cycliste néerlandais... Devant le manque de présence policière, mobilisée pour l'évènement politique, les organisateurs doivent les uns après les autres tirer un trait sur l'édition 2025 de leur épreuve. Après la classique Veenendaal-Veenendaal, c'est l'une des courses par étapes les plus réputées du pays, le ZLM Tour, qui n'aura pas lieu en 2025. Les organisateurs de la course batave, initialement prévue du 11 au 15 juin, ont dû se résoudre à annoncer cette triste nouvelle ce mercredi dans un communiqué. "C'est avec le cœur lourd que nous avons décidé d'annuler le ZLM Tour 2025. À la suite du sommet de l’OTAN de juin, nous ne pouvons pas garantir suffisamment la sécurité", ont-ils expliqué.

Vidéo - Olav Kooij a remporté le ZLM Tour 2022 et 2023

Lire la suite de l'article

 

Eelco Franckaert, directeur du ZLM Tour : "C'est une immense déception"

"Les courses par étapes font partie du cyclisme. Ils aident les athlètes de haut niveau à exceller, inspirent les nouvelles générations et connectent les communautés locales. Mais avant tout, la sécurité passe avant tout", explique Eelco Franckaert, le directeur du ZLM Tour. "Après l'arrêt du déploiement policier, nous avons étudié toutes les alternatives possibles, comme l'ajustement des itinéraires et le déploiement de contrôleurs de la circulation et de motocyclistes citoyens. Malheureusement, sans présence policière, nous ne pouvons pas garantir adéquatement la sécurité autour et dans les parcours. Avec de multiples lieux de départ et d'arrivée, des voies publiques et diverses municipalités impliquées, le déploiement de la police est essentiel pour l'organisation responsable du ZLM Tour. C'est une immense déception pour les coureurs, les fans de cyclisme, les bénévoles et tous les partenaires qui s'engagent pour cette course unique de plusieurs jours. Nous travaillerons avec beaucoup d'ambition pour que cette course par étapes néerlandaise soit à nouveau inscrite au calendrier cycliste en 2026" a-t-il conclu.

A LA UNE

L'info en continu

18/04 Média Cyclism'Actu plus facile à lire, pour seulement 9,99€ et un an 18/04 INTERVIEW Paul Seixas : "Mon début chez les pros... parfait pour l'instant" 18/04 Route La Lidl-Trek a promu Jakob Söderqvist en WordTour pour 2026 18/04 INTERVIEW Valentin Paret-Peintre : "Evenepoel ? Pas encore vraiment vu..." 18/04 Championnats du Monde Tout savoir sur les Mondiaux UCI 2027 en Haute-Savoie 18/04 Tour du Doubs Parcours, profil, favoris... du Tour du Doubs ce dimanche 18/04 Tour des Alpes Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le Live ? 18/04 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Le cyclisme féminin marche très bien..." 18/04 Flèche Wallonne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 18/04 Flèche Branbançonne Remco Evenepoel : "Devant Wout Van Aert pour ma reprise.." 18/04 Classic Grand Besançon Clément Berthet : "Guillaume Martin était très fort" 18/04 La Flèche Brabançonne Tom Pidcock, 11e : "Il y a juste du travail à faire..." 18/04 Amstel Gold Race Tadej Pogacar : "De très bons souvenirs de cette course..." 18/04 Classic Grand Besançon Guillaume Martin, sa 1ère avec Groupama-FDJ : "Je savoure" 18/04 Tour des Abruzzes Ivo Oliveira : "Je rêvais d'en gagner une... 2 en 2 jours !" 18/04 Tour du Doubs Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 18/04 La Flèche Branbançonne Wout Van Aert : "Remco Evenepoel m'a tué petit à petit..." 18/04 INTERVIEW Florian Rousseau, le nouveau DTN : "Domancy... une côte myhtique" 18/04 Tour des Abruzzes Georg Zimmermann : "Remporter un général, j'en suis très fier" 18/04 Amstel Gold Race Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité ADS
-
-