Route - Wout Van Aert : «Une possibilité que je fasse le Tour, mais... »

Par Jeremy LAFONT le 21/05/2024 à 16:58. Mis à jour le 23/05/2024 à 08:16.
Route - Wout Van Aert : «Une possibilité que je fasse le Tour, mais... »
Route
Photo : @vismaleaseabike

Wout van Aert fera son retour sur le Tour de Norvège jeudi, près de deux mois après sa lourde chute sur A Travers La Flandre. Le coureur de la Visma | Lease a Bike s'est cassé la clavicule, sept côtes et le sternum au cours de cette chute. Après un long travail pour faire son retour, Van Aert voudra surtout monter en puissance et se tester en course en Norvège, selon son entourage. Van Aert a dù modifier son programme et devrait maintenant courir le Tour de France avec les Jeux Olympiques dans le viseur. Interrogé par la RTBF sur sa possible participation au Tour de France, Wout Van Aert a répondu clairement : "C’est une possibilité que je puisse le faire mais c’est vraiment trop tôt pour le dire de manière définitive. D’abord, je vais rouler ici en Norvège et après, on va analyser ce qui est possible pour le futur, donc oui, mais c’est vraiment trop tôt pour le dire. J’espère progresser pendant cette semaine. Je n’ai pas d’ambition au niveau du résultat, j’espère aider l’équipe et trouver mes limites en course pour progresser."

Vidéo - Wout Van Aert sur son retour à la compétition en Norvège

 

"Cela a été une rééducation difficile"

"Cela a été une rééducation difficile", explique Jef Van den Bosch, son manager, lors d'une conversation avec Het Laatste Nieuws. "Ne sous-estimez pas à quel point son corps a souffert" a-t-il ajouté. Van Aert était pourtant en grande forme avant sa chute. "Wout était vraiment génial", explique son manager, ajoutant que "ses valeurs étaient très, très bonnes." Pour Sander Kleikers, attaché de presse : "C'est une déclaration que Wout a déjà faite auparavant, mais il n'a aucune attente encore une fois"Van den Bosch précise : "Les choses se sont bien passées au cours de la dernière semaine et demie, mais Wout se rend en Norvège pour gagner en rythme et en endurance." Qu'attendre donc du Belge de 29 ans ? Sur une course de reprise, sans doute pas grand-chose. D'autant plus que le parcours de ce Tour de Norvège est assez costaud. Les deux premières étapes se termineront au sommet, avec 4km à 5,6% et un pic à 16,7% pour la première étape et 5,8km à 8,7% et un maximum de 22,4% sur la deuxième étape.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Un ancien vainqueur d'étape sur le Giro va devenir directeur sportif

ROUTE

Une nouvelle course dans les calendriers WorldTour pour 2025

ROUTE

Toms Skujins et l'équipe Lidl-Trek prolongent leur collaboration

L'info en continu

20:45 Tour de Suisse Le profil de la 7e étape... ça se finit encore au sommet 20:26 Route Lotto Dstny va lancer trois coureurs de sa Devo Team en WorldTour 20:01 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste 19:35 Tour de France Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?" 19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord 16:05 Tour de Suisse Almeida la 6e étape, Adam Yates 2e, Lenny Martinez va mieux 15:59 Tour Féminin Des Pyrénées Vittoria Guazzini remporte la 1ère étape du TFIP
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-