Transfert - Un «gros moteur» va rejoindre les rangs de la Visma | Lease a Bike
Il n'en aura pas fallu beaucoup à Tim Rex pour se faire un nom dans les pelotons ! Arrivé en début d'année au sein de l'équipe Visma | Lease a Bike Development après un passage dans l'équipe développement d'Intermarché-Wanty, le jeune Belge de 21 ans va déjà découvrir l'élite du cyclisme au sein d'une des meilleures formations du peloton, la Team Visma | Lease a Bike. Polyvalent, le Belge ne s'est jamais imposé dans la catégorie espoirs mais s'est révélé comme un formidable équipier pour tous ses leaders, notamment Jorgen Nordhagen lors du dernier Giro Next Gen. Même s'il n'arrivera qu'en 2026 au sein du peloton WorldTour, son nom est déjà familier des amateurs de cyclisme puisque son frère, Laurens Rex est pensionnaire de l'équipe Intermarché-Wanty et a notamment participé au dernier Tour de France.
Vidéo - Jorgen Nordhagen a remporté la dernière étape du Baby Giro
Lire la suite de l'article
"C'était le scénario idéal"
Avec une progression aussi rapide, Tim Rex est évidemment satisfait de rejoindre les rangs de la formation Visma | Lease a Bike : "C'était le scénario idéal que j'avais en tête lorsque j'ai rejoint l'équipe de développement l'année dernière", a-t-il déclaré. "J'ai travaillé dur toute l'année et j'ai toujours rempli mon rôle au sein de l'équipe, aussi bien sur les courses U23 que sur les courses professionnelles auxquelles j'ai déjà participé. J'ai hâte de découvrir le niveau WorldTour l'année prochaine. J'espère pouvoir devenir un excellent coureur de soutien à ce niveau avec le temps. Lors du Giro NextGen, j'étais le dernier coureur en montagne pour Jørgen Nordhagen, et cela m'a apporté une grande satisfaction"
Pour le directeur de la performance de l'écurie batave, Grischa Niermann, c'est également une très bonne nouvelle : "C'est une belle histoire qui prouve que nous faisons du bon travail. Tim a montré de belles promesses en tant que coéquipier, et nous avons appris à bien le connaître au cours de l'année écoulée. Il a un gros moteur, grimpe bien et est très polyvalent. Nous sommes ravis qu'il franchisse le pas."

Nacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé