Transfert - Le Français Julien Bernard a prolongé avec la Lidl-Trek jusqu'en 2027
La formation américaine Lidl-Trek a annoncé ce mardi, dans un communiqué la prolongation de contrat du grimpeur français Julien Bernard pour deux nouvelles saisons, soit jusqu'en 2027. Il courra donc au minimum une 12e saison en 2027 avec l'équipe américaine. Équipier modèle, Julien Bernard a gagné sa place grâce à son travail acharné et son esprit d’équipe. Equipier très polyvalent, fiable en montagne et baroudeur de qualité, il est un soutien de confiance pour les leaders du classement général lorsque la route s’élève et sur tous les types de terrain, qualité qu'il pourra une nouvelle fois mettre en avant sur la Vuelta 2025 où il a été retenu dans la composition de son équipe, et dont le grand départ aura lieu ce samedi.
Vidéo - Julien Bernard s'est entretenu avec Cyclism'Actu en 2025
Lire la suite de l'article
"C'est plus qu'une équipe, c'est quelque chose d'encore plus fort"
Dans le communiqué publié par son équipe, il a réagi avec joie et fierté à cette prolongation : "Ces dernières années ont été riches en moments forts pour moi. L’an dernier, le passage du Tour de France près de chez moi a été très émouvant et constitue l’un des moments marquants de ma carrière. C’est quelque chose dont je me souviendrai longtemps. Toutes ces années parlent pour moi : cela fait un peu plus de 10 ans que je travaille avec l’équipe. Je suis très heureux d'en faire partie, de contribuer à son développement pour devenir l’une des meilleures équipes du monde. Ça peut paraître un peu bête à dire, mais après 10 ans, bien sûr, c’est plus qu’une équipe, c’est quelque chose d’encore plus fort", explique t-il.
Le directeur général de la Lidl-Trek, Luca Guercilena, a lui aussi réagi à cette annonce : "Julien fait partie de la famille depuis déjà dix ans. Au fil des années, Julien a acquis une immense expérience, et il est gratifiant de le voir maintenant la partager avec nos jeunes coureurs. Nous sommes fiers de continuer cette aventure avec lui pour ses 11ᵉ et 12ᵉ années dans l’équipe. Que ce soit en montagne ou sur le plat, nous savons que Julien donnera toujours 100 %. Il continue à se dépasser chaque saison, et son engagement est un exemple pour tout le peloton", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix