Route - Tao Geoghegan Hart : «Mes grands objectifs... Je ne les connais pas»

Par Leo LABICA le 18/01/2025 à 11:55. Mis à jour le 20/01/2025 à 07:43.
Route - Tao Geoghegan Hart : «Mes grands objectifs... Je ne les connais pas»
Route
Photo : @LidlTrek

Tao Geoghegan Hart veut faire un retour remarqué à quelques semaines de débuter l'année 2025. Le Britannique a vécu de nombreuses galères lors des deux dernières saisons. En 2023, sa saison s'arrêtait suite à une fracture au fémur après une lourde chute sur le Giro d'Italia. L'année dernière, le coureur de la Lidl-Trek chutait sur le Critérium du Dauphiné avant d'être touché par le Covid-19 et devait ainsi se résigner à regarder le Tour de France à la maison. Alors pour 2025, avant de parler de participation à un Grand Tour, le Londonien sait qu'"il y a des étapes à franchir, qui consistent à être compétitif, même dans les petites courses."

Vidéo - La terrible chute de Tao Geoghegan Hart lors du Giro 2023

Lire la suite de l'article

 

"Me concentrer sur mon retour à mon meilleur niveau"

Interrogé par CyclingNews avant son début de saison qui devrait s'effectuer sur la Volta ao Algarve, Tao Geoghegan Hart s'est montré prudent. "Je veux me concentrer avant tout sur la première partie de saison. À cette période de l'année, on lit partout que les coureurs annoncent leurs grands objectifs, mais la réalité pour moi est que je ne les ai pas. Je pense que cela n’a pas de sens pour moi de considérer ces grands objectifs maintenant."

Lors de son retour après sa fracture de la jambe, le Londonien s'était fixé de grands objectifs pour 2024. "Nous parlions déjà du Tour avec l'équipe avant même que je ne monte sur le vélo" a-t-il expliqué alors qu'il n'avait finalement pas pu se présenter sur la ligne de départ à Florence pour la 111ème édition du Tour de France"Mais maintenant, il me semble que l'approche la plus logique pour moi est de me concentrer sur mon retour à mon meilleur niveau et de sentir que la page a vraiment été tournée après ma fracture de la jambe en 2023."

 

"Remporter quelques victoires, plus facile à dire qu'à faire"

Lors de sa terrible chute sur le Giro d'Italia en 2023, Tao Geoghegan Hart se battait pour un podium au général. Et s'il souhaite bien évidemment faire son retour sur l'épreuve qu'il a remporté en 2020, il sait qu'il faudra d'abord performer sur des épreuves de moindre envergure. "C'est l'objectif, revenir là-bas. Mais avant cela, il y a des étapes à franchir, qui consistent à être compétitif, même dans les petites courses. Ce serait super sympa de remporter quelques victoires, c'est plus facile à dire qu'à faire. Je pense que ce serait aussi très satisfaisant de me battre pour le classement général sur les courses, et surtout, de sentir que les choses se passent bien. Je pense que c'est l'essentiel." 

L'info en continu

15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-