Route - Quatre coureuses prolongent avec le Team dsm-firmenich

Par Julie CAPY le 12/09/2023 à 15:55. Mis à jour le 18/09/2023 à 18:54.
Route - Quatre coureuses prolongent avec le Team dsm-firmenich
Photo : @TDSM_Firmenich

Une vague de prolongations de contrats a été annoncée par l'équipe féminine Team dsm-firmenich ! Quatre coureuses de la formation néerlandaise voient leur engagement allongé pour différentes durées : Francesca Barale, Championne d'Italie Juniors du contre-la-montre et Esmée Peperkamp ont prolongé pour deux saisons, jusqu'en 2025, alors qu'il ne s'agira que d'une seule du côté de Becky Storrie, et bien de quatre années supplémentaires pour Elise Uijen, qui s'était imposée sur la Semaine Valencienne en début de saison. De quoi sécuriser une bonne partie de l'effectif aux côtés de leaders comme Juliette LabousCharlotte Kool, ou Megan Jastrab.

Vidéo - Quatre prolongations aux côtés de Juliette Labous

 

Quatre éléments importants restent chez dsm-firmenich

Alors qu'elle n'est que dans sa deuxième saison professionnelle, Francesca Barale s'est vue proposée l'option de rester dans la maison dsm-firmenich, une décision aisée pour l'Italienne âgée de 20 ans : "J'aime beaucoup l'environnement et le groupe que nous avons dans l'équipe, donc la décision de continuer ici a été facile à prendre. J'ai encore envie de me développer, et j'ai encore beaucoup de place pour le faire, et c'est la meilleure équipe dans laquelle je peux le faire. J'ai déjà beaucoup grandi au cours des deux dernières années et je veux continuer à le faire au cours des deux prochaines", a-t-elle expliqué dans le communiqué de son équipe. Même constat pour Elise Uijen, elle aussi toute jeune (20 ans) mais déterminée à encore progresser : "Je suis vraiment impatiente et heureuse de continuer à progresser et à m'amuser avec l'équipe dans les années à venir. Je me sens chez moi ici, je m'amuse beaucoup et je me développe en tant que coureur et en tant que personne", a-t-elle déclaré. 

Esmée Peperkamp s'est elle aussi exprimée au sujet du collectif dsm-firmenich, l'occasion de souligner la confiance qu'il lui accorde et ses ambitions pour les saisons prochaines : "Je suis très heureuse de rester dans l'équipe pour deux années supplémentaires. Je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de participer aux trois Grands Tours cette année et d'avoir contribué à de très bons résultats : général avec Juliette et étapes avec Charlotte et Megan. J'ai également eu l'occasion, pour la première fois, de rouler pour un résultat lors de l'étape reine des Émirats arabes unis, ce qui était très agréable. Je suis reconnaissante à l'équipe de m'avoir fait confiance et cela me donne beaucoup d'assurance. [...] L'atmosphère de l'équipe est excellente et tout le monde se donne à 100 % pour l'autre, et en tant que véritable joueur d'équipe, c'est cette équipe qui me convient le mieux", a-t-elle expliqué. "Je suis très enthousiaste à l'idée de prolonger mon contrat avec l'équipe. Je me sens incroyablement chanceuse d'avoir eu l'opportunité de courir au sein de l'équipe dsm-firmenich pour ma première année au niveau WorldTour. Cette équipe a la réputation de former les meilleurs coureurs cyclistes du monde. Après cette année, je comprends pourquoi, et je pense qu'il n'y a pas de meilleur endroit pour continuer à apprendre et à grandir en tant que coureur", a complété Becky Storrie.

A LIRE AUSSI

ROUTE

L'équipe Van Rysel - Roubaix dévoile ses stagiaires de fin de saison

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Lombardie... le programme de Tadej Pogacar

L'info en continu

19:26 Czech Tour Parcours, profil, favoris... le Czech Tour avec Alaphilippe 19:09 Tour du Portugal Rafael Reis gagne le prologue... pour la 4e année de suite 18:35 Média Vos vidéos vélos sont à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 17:59 Route Canada, Mondiaux et Lombardie... le programme de Tadej Pogacar 17:31 Tour de Wallonie Markus Hoelgaard remporte la 3e étape, Strong reste leader 17:19 Route Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital 16:53 JO - Paris 2024 Le VTT cross-country, programme aux Jeux de Paris 2024 16:25 Route L'équipe Van Rysel - Roubaix dévoile ses stagiaires de fin de saison 16:21 JO - Paris 2024 Tadej Pogacar : "Urska... Ce n'est pas la raison principale" 16:13 Critérium Le Normand Guillaume Martin vainqueur à Lisieux pour la 1ère fois 15:32 Critérium Tadej Pogacar s'est offert le critérium de Surhuisterveen 15:08 JO - Paris 2024 Le cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024... programme 14:37 Czech Tour Un coureur de Visma | Lease a Bike reprend après un an d'absence 14:20 JO - Paris 2024 Alaphilippe, Ferrand-Prévot... Qui va ramener une médaille ? 13:39 Route Biniam Girmay prolonge avec Intermarché-Wanty : "Un choix évident" 13:30 Tour d'Espagne Primoz Roglic sur La Vuelta... ça se complique sérieusement 13:15 Czech Tour Alaphilippe, Asgreen... une grosse équipe Soudal Quick-Step 12:44 Tour d'Espagne Euskaltel-Euskadi dévoile déjà sa sélection pour La Vuelta 12:30 JO - Paris 2024 Le cyclisme sur route aux Jeux de Paris 2024, le programme 12:21 Agenda Wallonie, Portugal, JO de Paris 2024... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-