Route - Peter Sagan bientôt sur la route... dans une Conti slovaque

Par Arthur DE SMEDT le 23/11/2023 à 16:00. Mis à jour le 25/11/2023 à 10:10.
Photo : Sirotti

La situation de Peter Sagan s'éclaircit pour 2024. Comme annoncé, le Slovaque de 33 ans participera bien à quelques courses sur route l'an prochain dans l'optique de préparer le dernier grand défi de sa carrière : la course de VTT des Jeux olympiques de Paris 2024. L'ancien triple champion du monde a concrétisé son souhait de courir chez lui en Slovaquie et portera le maillot de l'équipe continentale RRK Group-Pierre Baguette-Benzinoldont l'un des directeurs sportifs n'est autre que son frère Juraj. C'est son manager Gabriele Uboldi qui a officialisé la nouvelle ce mercredi. "Peter Sagan réalisera environ deux courses par étapes sur route en préparation pour les Jeux Olympiques, et ensuite probablement deux autres compétitions sur route avant la fin de la saison", a confié l'Italien au média slovaque Sport.sk.

Vidéo - Le Tour de Vendée ne sera pas la der' sur route de Sagan

 

"Peter Sagan réalisera environ deux courses par étapes sur route en préparation pour les JO"

"Je pense que c'est la meilleure nouvelle pour son pays d'origine. Pour Peter Sagan lui-même, c'était l'une des alternatives les plus probables", a poursuivi Uboldi, qui a bien rappelé que ces épreuves sur route auront pour seul but d'accumuler les kilomètres et de se préparer. "La performance et la place de Peter n'y seront pas du tout importantes. La priorité de la saison sera, outre les Jeux Olympiques de Paris, les départs de Peter aux courses de la Coupe du Monde UCI de VTT cross-country". Quelques détails contractuels restent cependant à régler pour celui qui fera équipe avec Specialized Factory Racing pour sa saison 2024 de VTT.

"Nous devons encore tenir compte du fait que même sur la route, Specialized souhaite que Peter conduise le vélo de cette marque. Cependant, l'équipe Pierre Baguette utilise des vélos de la marque Time. Mais je pense que cela ne posera pas de problème". Si une participation au Tour de Slovaquie 2024 - Okolo Slovenska, du 26 au 30 juin prochains - est logiquement envisagée, rien n'est encore défini. "C'est une question de quelques jours. Ils doivent maintenant discuter de cela avec Juraj Sagan, le manager de l'équipe Pierre Baguette, Boris Horváth, et avec l'entraîneur de Peter, Paxi Villa. Bien entendu, il s'agira également de savoir à quels événements cette équipe slovaque sera invitée. Je souligne juste que ce sera une course plus petite, pas un événement de haut niveau". Le suspense reste donc entier pour savoir quelles épreuves auront l'honneur d'accueillir l'ancien coureur du Team TotalEnergies l'an prochain !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-