Paris-Nice - Remco Evenepoel : «La course idéale pour m'habituer à la France»

Par Arthur DE SMEDT le 02/03/2024 à 16:41. Mis à jour le 03/03/2024 à 07:22.
Paris-Nice
Photo : @soudalquickstep

Dimanche, à l'occasion de la 1ère étape de Paris-Nice 2024, le public français assistera à quelque chose de totalement nouveau : Remco Evenepoel au départ d'une course par étapes en France ! Et oui, pour la première fois depuis ses débuts chez les professionnels en 2019, le Belge de 24 ans va vivre plusieurs jours de compétition consécutifs dans l'Hexagone, et c'est donc sur la Course au soleil que cela va se passer. Vainqueur des deux premières courses qui figuraient à son programme de la saison, l'ancien champion du monde sera à la tête d'une équipe Soudal Quick-Step qui sera totalement articulée autour de sa personne, comme cela sera le cas sur le Tour de France dans quelques mois. Présent en visio-conférence de presse ce samedi à la veille du départ depuis Les Mureaux, Remco Evenepoel s'est longuement confié sur cette grande première en France et sur ses objectifs de la semaine.

Vidéo - Remco Evenepoel avant le 1er Paris-Nice de sa carrière !

 

"Je ne vais pas dire que Paris-Nice est un échauffement, mais c'est la course parfaite pour m'habituer à la France"

"Est-ce que j'ai conscience que le public français m'attend depuis longtemps ? Pas vraiment !", a-t-il commencé par dire à propos de cette anomalie qui sera enfin réparée dimanche. "J'espère le ressentir dès demain au départ et à l'arrivée, et même toute la semaine. Car depuis mes premiers entraînement de la saison, j'ai en tête cette course de Paris-Nice, et ensuite plus tard le Dauphiné et le Tour de France. J'ai vraiment hâte de les découvrir, parce que j'aime bien la France. C'est un pays qui vit vraiment pour le sport, pas seulement pour le cyclisme, et ça me plaît. Je suis donc très excité de courir ma première course par étapes ici en France. J'espère que les fans seront contents que je sois enfin là ! "

L'objectif est clair du côté d'Evenepoel : "Prendre de l'expérience ici en France, sur ces routes uniques dans le monde. Je ne vais pas dire que Paris-Nice est un échauffement, car c'est plus que ça, mais c'est la course parfaite pour m'habituer à la France". D'un point de vue sportif, si tout le monde ne parle que du duel à venir entre le champion de Belgique et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe), Evenepoel préfère lui se montrer prudent, bien conscient que la Course au soleil réserve toujours bien des surprises. "Il n'y a pas que Primoz Roglic et moi... Je pense qu'il y aura plusieurs coureurs à surveiller. Il ne faut pas oublier l'équipe UAE. Il y a aussi Egan Bernal qui a fait de très bon résultats, Vlasov, McNulty... Le niveau sera donc très relevé, et je pense qu'il y aura quelques surprises". Réponse à suivre dans les prochains jours !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-