Route - Nairo Quintana de retour aux affaires en Espagne fin janvier ?

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2023 à 17:17. Mis à jour le 01/12/2023 à 09:23.
Route - Nairo Quintana de retour aux affaires en Espagne fin janvier ?
Route
Photo : Sirotti

Pour le bonheur (ou le malheur) des suiveurs du cyclisme, Nairo Quintana va faire son retour à la compétition. Après plus d'un an loin des pelotons professionnels, on reverra le Colombien de 33 ans au plus haut niveau ! Pour rappel, Quintana avait été contrôlé positif au tramadol lors du Tour de France 2022, ce qui lui avait coûté une rupture de contrat avec la formation Arkéa Samsic et l'avait rendu indésirable auprès de la majorité des équipes. Mais après plus d'un an à batailler pour retrouver une écurie, Quintana a finalement réussi, puisqu'il a signé pour une saison au sein de la Movistar. Une formation qu'il a déjà connu, puisqu'il y a évolué entre 2012 et 2019. Et avec succès, puisqu'il y a écrit les plus lignes de son palmarès, avec une victoire sur le Giro, une sur La Vuelta et trois podiums du Tour de France.

Vidéo - En janvier, quand Quintana annonçait continuer sa carrière

 

Retour en Europe dès fin janvier ?

Reste maintenant à savoir sur quelle course Quintana fera son grand retour... et on a un début de réponse. Au milieu du Gran Fondo Nairo Quintana, une compétition qui a réuni des centaines de cyclistes amateurs pour rivaliser avec les professionnels, le principal intéressé a dévoilé ses plans pour le début de la saison. Et la première course du Colombien pourrait se dérouler en Europe, dès la reprise de la compétition sur le "vieux-continent", c'est à dire sur le Tour de la Communauté de Valence, du 31 janvier au 4 février, a expliqué Quintana au micro de Caracol Radio. Une participation au Tour Colombia, qui se déroulera du 6 au 11 février, est aussi évoquée. En ce qu'il concerne son premier grand objectif de la saison, il s'agirait du Tour d'Italie, qui se disputera du 4 au 26 mai.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-