Route - Mathieu van der Poel... son retour sur la route à Milan-San Remo

Par Titouan LABOURIE le 23/02/2024 à 16:13. Mis à jour le 27/02/2024 à 14:08.
Route
Photo : @AlpecinDCK

Enfin ! Les fans du Néerlandais ont attendu un long moment, mais la formation Alpecin-Deceuninck a enfin dévoilé le programme de Mathieu van der Poel pour ce début d'année. Après une longue saison de cyclo-cross, la star néerlandaise a observé une petite période de repos, avant de reprendre l'entraînement du côté de Calpe (Espagne), où il est actuellement. Mais MVDP ne va pas reprendre la compétition de ci-tôt, puisqu'on le retrouvera pour la première fois avec un dossard sur Milan-Sanremo, le 16 mars prochain. Il enchaînera ensuite avec les Classiques Flandriennes, en l'occurrence l'E3 Saxo Classic, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres puis Paris-Roubaix. Avant de se diriger vers l'Amstel Gold Race et potentiellement Liège-Bastogne-Liège. Sa participation à La Doyenne reste cependant à définir.

Vidéo - On connait (enfin) le programme sur route de MVDP !

 

Un programme ultra-réduit et des objectifs clairs

Un programme de course très réduit pour le Champion du Monde, qui n'a donc que 6 ou 7 jours de compétitions à son calendrier. Pas de courses par étapes et seulement des épreuves WorldTour, le Néerlandais se concentre sur l'essentiel, c'est à dire les grandes Classiques du calendrier. A chaque fois qu'il sera au départ d'une course, le maillot arc-en-ciel fera office de favori et compte bien de nouveau lever les bras sur ces grandes épreuves.

 

Le programme de Mathieu van der Poel :

- Milan - Sanremo (16 mars)

- E3 Saxo Classic (22 mars)

- Gand-Wevelgem (24 mars)

- Tour des Flandres (31 mars)

- Paris-Roubaix (7 avril)

- Amstel Gold Race (14 avril)

- Liège-Bastogne-Liège (21 avril) *participation encore à définir

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ?

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements

ROUTE

Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..."

L'info en continu

10:19 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 10:00 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..." 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:00 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-