Liège-Bastogne-Liège - Guillaume Martin : «À chaque fois qu'on vient à Liège»

Par Audrey QUETARD le 20/04/2024 à 19:26. Mis à jour le 21/04/2024 à 09:11.
Liège-Bastogne-Liège - Guillaume Martin : «À chaque fois qu'on vient à Liège»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @LiegeBastogneL

Dans une saison 2024 particulièrement difficile pour Cofidis, qui n'a pas encore vu un de ses coureurs lever les bras, la lueur d'espoir pourrait venir de Guillaume Martin, le fer de lance de la formation nordiste dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Après de bons résultats sur le Tour du Jura (3e), le Tour du Doubs (5e) et la Flèche Wallonne (10e), le Normand est prêt à capitaliser sur sa sixième place sur la Doyenne l'an passé, et effacer la désillusion de sa structure sur l'Amstel Gold Race.

Vidéo - Guillaume Martin confiant avant Liège-Bastogne-Liège

 

"La Flèche Wallonne ? Fier d'être venu à bout"

"À chaque fois qu'on vient ici sur ces Ardennaises, en Belgique de manière générale, on ressent vraiment cet amour du vélo, donc c'est vraiment agréable, c'est des courses historiques, se réjouit Guillaume Martin au micro de la course. La Doyenne ça ne s'invente pas, donc c'est plaisant. Aujourd'hui (samedi) on profite, demain (dimanche) ça sera un peu plus concentré sur la course."

Guillaume Martin est fier de sa performance mercredi sur une Flèche Wallonne aux conditions météo éprouvantes : "J'ai survécu déjà, je suis déjà fier d'être venu à bout de la course, d'avoir su la terminer, on est que 44 je crois à l'avoir fait, donc j'ai bien géré, c'est pas que de la volonté, c'est aussi savoir bien gérer l'habillement. Après, sur le résultat c'est un Top 10, donc c'est un bon résultat sur l'Ardennaise qui me convient peut-être le moins, je pense que je pouvais peut-être même faire un peu mieux en gérant encore un peu mieux la course, mais voilà, ça veut dire que je suis en forme, que je suis ambitieux, et c'est de bon augure pour demain."

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

L'info en continu

21:31 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 21:00 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 20:52 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 20:41 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 20:30 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 20:09 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 19:55 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 19:39 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 19:28 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Cette victoire me rend heureuse" 19:05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18:58 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18:37 Tour de Grèce La 4e étape pour Hicks au sprint, Zoidl reste leader 18:31 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18:12 Veenendaal-Veenendaal Groenewegen battu, 1er succès pro pour Tord Gudmestad 17:53 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 17:20 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 17:03 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16:26 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 16:06 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 15:42 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-