Route - Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège

Par Emma GOUTENEGRE le 19/04/2024 à 16:49. Mis à jour le 20/04/2024 à 12:37.
Route - Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège
Route
Photo : @Intermarché-Wanty

Gerben Kuypers est un jeune coureur belge de 24 ans. Il a intégré la structure de développement de la formation Intermarché-Wanty, la Wanty-ReUz-Technord, l'année dernière. Malgré des problèmes de santé qui ont compliqué sa fin de saison 2023, les débuts prometteurs du Belge lui ont permis d'être promu avec effet immédiat au sein de la World Team. Ainsi, il fera ses débuts dans le peloton WorldTour dès ce dimanche, sur Liège-Bastogne-Liège. Gerben Kuypers a notamment remporté deux victoires avec l’équipe de développement en 2023. Il a signé son premier succès sur le Province Cycling Tour, puis sur le Tour de Namur. Il a également déjà représenté la World Team à plusieurs reprises, brillant notamment  dans un rôle de coéquipier sur le Tour de Sicile. Habitué des terrains de cyclo-cross en hiver, il s'est imposé à Oisterwijk et Ardooie, et a réalisé de beaus top-5 sur les manches de Coupe du Monde à Troyes et Termonde. Il a ensuite dû mettre fin à saison à cause de problèmes de santé.

Vidéo - La victoire de Remco Evenepoel sur Liège-Bastogne-Liège 2023

 

"C’est un formidable regain de motivation pour mon retour à la compétition"

Gerben Kuypers s’est montré enthousiaste à l'idée de commencer en WorldTour dès cette saison. "Mes problèmes de santé l’hiver dernier m’ont ralenti, mais ce pépin physique n’a pas entamé la confiance que l’équipe avait en moi. Cette opportunité de faire le saut dans le World Tour en est la plus belle preuve, c’est un honneur pour moi et je suis extrêmement reconnaissant envers la structure. C’est un formidable regain de motivation pour mon retour à la compétition. Je suis curieux de savoir ce que je peux réaliser à ce niveau, j’ai envie d’apprendre et je me sens soutenu dans cette démarche" a-t-il déclaré dans le communiqué de sa formation Intermarché-Wanty.

La formation belge s'est également enthousiaste et confiante : "Gerben Kuypers a fait forte impression depuis son arrivée dans notre structure. En l’intégrant à notre World Team, nous voulons offrir à Gerben Kuypers plus d’options afin d’élaborer un programme plus adapté. Ainsi, nous sommes convaincus de pouvoir l’amener à un palier supplémentaire dans le peloton World Tour, ce dont il pourra aussi profiter pour le cyclocross", a déclaré le directeur de la performance, Aike Visbeek.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-