Route - Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège

Par Emma GOUTENEGRE le 19/04/2024 à 16:49. Mis à jour le 20/04/2024 à 12:37.
Route - Gerben Kuypers promu chez Intermarché-Wanty dès Liège-Bastogne-Liège
Route
Photo : @Intermarché-Wanty

Gerben Kuypers est un jeune coureur belge de 24 ans. Il a intégré la structure de développement de la formation Intermarché-Wanty, la Wanty-ReUz-Technord, l'année dernière. Malgré des problèmes de santé qui ont compliqué sa fin de saison 2023, les débuts prometteurs du Belge lui ont permis d'être promu avec effet immédiat au sein de la World Team. Ainsi, il fera ses débuts dans le peloton WorldTour dès ce dimanche, sur Liège-Bastogne-Liège. Gerben Kuypers a notamment remporté deux victoires avec l’équipe de développement en 2023. Il a signé son premier succès sur le Province Cycling Tour, puis sur le Tour de Namur. Il a également déjà représenté la World Team à plusieurs reprises, brillant notamment  dans un rôle de coéquipier sur le Tour de Sicile. Habitué des terrains de cyclo-cross en hiver, il s'est imposé à Oisterwijk et Ardooie, et a réalisé de beaus top-5 sur les manches de Coupe du Monde à Troyes et Termonde. Il a ensuite dû mettre fin à saison à cause de problèmes de santé.

Vidéo - La victoire de Remco Evenepoel sur Liège-Bastogne-Liège 2023

 

"C’est un formidable regain de motivation pour mon retour à la compétition"

Gerben Kuypers s’est montré enthousiaste à l'idée de commencer en WorldTour dès cette saison. "Mes problèmes de santé l’hiver dernier m’ont ralenti, mais ce pépin physique n’a pas entamé la confiance que l’équipe avait en moi. Cette opportunité de faire le saut dans le World Tour en est la plus belle preuve, c’est un honneur pour moi et je suis extrêmement reconnaissant envers la structure. C’est un formidable regain de motivation pour mon retour à la compétition. Je suis curieux de savoir ce que je peux réaliser à ce niveau, j’ai envie d’apprendre et je me sens soutenu dans cette démarche" a-t-il déclaré dans le communiqué de sa formation Intermarché-Wanty.

La formation belge s'est également enthousiaste et confiante : "Gerben Kuypers a fait forte impression depuis son arrivée dans notre structure. En l’intégrant à notre World Team, nous voulons offrir à Gerben Kuypers plus d’options afin d’élaborer un programme plus adapté. Ainsi, nous sommes convaincus de pouvoir l’amener à un palier supplémentaire dans le peloton World Tour, ce dont il pourra aussi profiter pour le cyclocross", a déclaré le directeur de la performance, Aike Visbeek.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds"

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

L'info en continu

21:31 Route Dario Cataldo : "Le Tour de Lombardie sera ma dernière course" 21:00 Tour d'Italie La 15e étape... Parcours et profil de l'étape reine ! 20:52 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 20:41 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Le bilan de la journée est bon" 20:30 Tour d'Italie Pogacar : "J'ai bien aimé... Ganna était juste trop rapide" 20:09 Tour d'Italie Ben O'Connor a innové : "J'ai roulé avec un plateau de 62..." 19:55 Route Thibau Nys sort la sulfateuse : "Les sprinteurs sont des salauds" 19:39 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je suis un peu déçu, j'espérais mieux" 19:28 Tour de Burgos Lorena Wiebes : "Cette victoire me rend heureuse" 19:05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Mes coéquipiers ont fait le travail" 18:58 Tour de France Julian Alaphilippe sur le Tour 2024... Evenepoel insisterait 18:37 Tour de Grèce La 4e étape pour Hicks au sprint, Zoidl reste leader 18:31 Tour d'Italie Filippo Ganna, ému : "J'ai attendu longtemps pour ça" 18:12 Veenendaal-Veenendaal Groenewegen battu, 1er succès pro pour Tord Gudmestad 17:53 Cyclisme Venez découvrir la collection 2024 de chez Sports d'Époque 17:20 Tour d'Italie Ganna bat Pogacar sur la 14e étape et tient sa revanche 17:03 Média Les vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16:26 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett gagne la 5e étape et file vers le sacre 16:06 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 15:42 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-