Route - La formation Arkéa-B&B Hotels renforce son staff technique
L'équipe française ARKEA-B&B HOTELS a annoncé ce lundi trois arrivées au sein du pôle performance et développement : Fabien Rabeau, Baptiste Caillard et Pierre Gouault. La formation dirigée par Emmanuel Hubert s'octroie ainsi trois renforts de choix en vue de la saison 2025. Ils pourraient permettre aux coureurs de l'équipe bretonne, parmi lesquels les français Arnaud Démare et Kévin Vauquelin, ou encore l'italien Luca Mozzato, surprenant deuxième du dernier Tour des Flandres, de continuer à s'améliorer et grimper au classement UCI l'année prochaine.
Vidéo - Kévin Vauquelin sur le parcours du Tour de France 2025
"Ce qui m'anime, c'est ce qui se passe en amont des compétitions"
Dans un communiqué de presse, le manager sportif de la formation française, Didier Rous, s'est réjoui de ces arrivées : " Fabien va amener sa solide expérience du terrain, et sa parfaite connaissance du cyclisme de haut-niveau. C’est une personne très organisée, avec un esprit synthétique et fédérateur. Il aime les choses "carrées", comme tout scientifique qui se respecte, sans perdre de vue les réalités humaines, mais aussi celles du terrain auxquelles sont confrontés les coureurs. Il en va de même pour Baptiste Caillard, tandis que Pierre Gouault, qui a bifurqué vers l’entraînement, connaît lui pour l’avoir vécu la vie inhérente à celle de cycliste professionnel. L’apport de ces trois personnes ressources au sein du pôle performance et développement de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, va encore davantage bonifier celui-ci, en rajoutant de la qualité qui s'additionnera à celle des personnes ressources déjà présentes au sein du pôle performance et développement."
Fabien Rabeau, nouveau responsable du pôle performance et développement, revient sur les raisons qui l'ont motivé à rejoindre l'équipe bretonne : "J’ai eu un premier contact avec Didier Rous, Manager Sportif de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, puis ensuite avec la direction de l’équipe, dont le Manager Général, Emmanuel Hubert. Je voulais retrouver un calendrier WorldTour mais surtout un projet performance et développement. C’est le travail avec Bianchi, nos partenaires techniques, la soufflerie, la mise en place de stages, tout ce qui participe à la performance au haut-niveau qui m'a motivé. Ce qui m’anime c’est ce qui passe en amont des compétitions. Le travail au quotidien et les interactions avec tout le staff qui gravite autour du projet performance et développement de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Moi, j’aimerais apporter à l’équipe ARKEA-B&B HOTELS à terme, mon coté cartésien, analytique, ma rigueur dans le travail et continuer à rédiger le projet performance".