JO - Paris 2024 - Dorian Foulon : «Ça va nous donner une visibilité»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/12/2023 à 16:37. Mis à jour le 14/12/2023 à 07:30.
JO - Paris 2024 - Dorian Foulon : «Ça va nous donner une visibilité»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'occasion de la présentation du Club France, basé à la Grande Halle de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, et qui accueillera à la fois les athlètes olympiques et les athlètes paralympiques, Cyclism'Actu a pu s'entretenir avec l'un des cyclistes handisports qui devraient s'illustrer l'été prochain lors des Jeux paralympiques de Paris 2024 : Dorian Foulon ! Médaillé d'or à Tokyo en 2021 sur l'épreuve de la poursuite, le Morbihannais de 25 ans - qui court dans la catégorie C5 (Amputation ou atteinte unilatérale de membre supérieur) après être né avec un pied bot varus équin congénital - rêve fatalement de reproduire cet exploit à domicile. "L'ambition, c'est de garder mon titre paralympique sur la poursuite individuelle et d'aller pourquoi pas chercher une autre médaille sur le contre-la-montre", affirme celui qui s'illustre aussi sur la route.

Vidéo - Dorian Foulon avec Cyclism'Actu au Club France

Lire la suite de l'article

 

"Le fait que les olympiens et les paralympiens soient dans un seul et même Club France..."

"J'ai hâte de performer afin de pouvoir célébrer cela au Club France. Le fait que les olympiens et les paralympiens soient dans un seul et même Club France, ça motive et ça nous met sur un pied d'égalité. Ça va nous donner une visibilité et ça va nous permettre de montrer qu'en tant que paralympiens, on fait tout également pour accéder à la performance et qu'on est aussi des sportifs de haut niveau", conclut Dorian Foulon, également quadruple champion du monde sur la piste (deux fois en poursuite et deux fois sur l'omnium), dont deux fois l'an dernier dans l'enceinte du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, là où se disputeront les Jeux olympiques et paralympiques en 2024.

A LA UNE

L'info en continu

29/04 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 29/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 29/04 Tour d'Italie Le parcours du 108e Giro d'Italia, dès le 9 mai 29/04 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 1ère étape ? 29/04 Route La Lidl-Trek est satisfaite de ses Ardennaises : "Une semaine de rêve..." 29/04 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... et pour seulement 9,99€ pour 1 an 29/04 Tour de Romandie La 1ère étape en ligne... Parcours, profil et favoris 29/04 INTERVIEW Eddy Seigneur : "On espérait un retour positif des JO... c'est pire" 29/04 Critérium Tous les Critériums d'après Tour de France, le rappel du programme 29/04 Route Lance Armstrong : "Pogacar... des choses qu'on ne voit jamais" 29/04 Tour de Turquie Adrien Maire : "Déjà 3 victoires, on est dans une bonne vibe" 29/04 Eschborn-Francfort Le Eschborn-Frankfurt 2025... Profil, parcours et favoris 29/04 Tour de Romandie Sam Watson : "J’ai appris que je participerais hier..." 29/04 Tour de Romandie Stefan Küng : "Je ne suis pas content... je voulais gagner" 29/04 Tour de Turquie Tibor Del Grosso : "J'ai été très malmené à 700 mètres et..." 29/04 Tour de Romandie Sam Watson frustre Ivo Oliveira sur le prologue, Evenepoel battu 29/04 Tour de Turquie Lev Gonov : "C'est aussi une grande surprise pour moi..." 29/04 Agenda Romandie, Turquie, Bretagne, Vuelta... le programme de la semaine 29/04 Tour d'Italie L'étape reine du Giro déjà menacée par la neige ? 29/04 La Vuelta Femenina Parcours et profils du Tour d'Espagne Femmes... dimanche
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle a été votre Classique préférée du début de saison ?
















Publicité ADS
-
-