Infirmerie - Tom Gloag, toujours blessé, encore absent quelques mois

Par Titouan LABOURIE le 27/02/2024 à 15:59. Mis à jour le 29/02/2024 à 19:01.
Infirmerie
Photo : Sirotti

Le 22 août dernier, la formation Jumbo-Visma - qui se nomme désormais Team Visma | Lease a Bike - avait annoncé que son coureur Thomas Gloag avait été percuté à l'entraînement par une voiture. Blessé au genou, le Britannique de 21 ans avait dû subir une intervention chirurgicale et avait mis un terme à sa saison, sa première en WorldTour. Depuis, nous n'avons eu aucune nouvelle concernant le cas de Gloag, qui avait fait forte impression lors de ses premiers avec l'équipe néerlandaise. Cyclism'Actu est donc allé aux nouvelles du jeune britannique... et celles-ci ne sont pas forcément rassurantes. En effet, Gloag est toujours en convalescence. Un retour à la compétition n'est pas envisagé avant plusieurs mois, puisque grimpeur ne devrait pas mettre un dossard avant le Tour de Suisse (9 au 16 juin).

Vidéo - Gloag, vainqueur de la 4e étape du Tour de l'Avenir 2022

 

Coup dur pour Gloag

Grand espoir du cyclisme britannique, Tom Gloag avait impressionné son monde dès les rangs espoirs avec des 4e et 3e places sur le Giro Next Gen et la Ronde de l'Izard en 2021 et une victoire d'étape sur le Tour de l'Avenir 2022. Ces performances lui avaient permis de taper dans l'oeil de la Jumbo-Visma, qu'il a rejoint en 2023. Son début d'année concluant, avec une 6e place sur le Tour de la Communauté de Valence et une 11e place sur le Tour de Romandie, l'avait envoyé sur le Tour d'Italie, où il avait aidé Primoz Roglic à remporter l'épreuve.

Cette blessure marque donc un gros coup dur pour la progression de Gloag, qui s'imposait de plus en plus dans l'effectif XXL de la formation néerlandaise. Cependant, pas de panique, puisqu'il est encore sous contrat jusqu'en 2025. En espérant bien sûr le revoir au plus vite au meilleur niveau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

La Suissesse Marlen Reusser... le diagnostic s'est alourdi

INFIRMERIE

Peter Sagan : "Après 15 jours de repos, je pourrai revenir... "

INFIRMERIE

Pascal Ackermann a chuté et s'est fracturé la clavicule gauche

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-