Infirmerie - Kasper Asgreen forfait pour la campagne de Classiques

Par Esteban DA COSTA le 26/03/2025 à 19:50. Mis à jour le 28/03/2025 à 14:49.
Infirmerie - Kasper Asgreen forfait pour la campagne de Classiques
Infirmerie
Photo : @EFprocycling

Après un changement d'équipe en ce début de saison 2025, Kasper Asgreen espérait pouvoir rejouer les premiers rôles sur les classiques flandriennes dès cette saison. Malheureusement, ce ne sera pas le cas, puisque le vainqueur du Tour des Flandres 2021, à l'image de Christophe Laporte, souffre d'une infection qui l'empêche de participer aux classiques de printemps. Dans le communiqué officiel de son équipe, la formation EF Education-EasyPost, Kasper Asgreen parle de son état de santé et de sa déception liée à son absence des classiques flandriennes.

Vidéo - Kasper Asgreen après sa victoire d'étape sur le TDF 2023

Lire la suite de l'article

 

Kasper Asgreen : "Ça va faire mal de manquer les courses que j'aime le plus..."

Dans le communiqué officiel de son équipe, Kasper Asgreen déclare : "Ça va faire mal de manquer les courses que j'aime le plus, mais je suis extrêmement reconnaissant d'être dans une équipe où l'on voit ma meilleure valeur, c'est d'être la meilleure version de moi-même. Tout l'hiver, j'ai été sur la bonne voie pour une grande campagne de classiques. Avec mon équipe, nous avons constitué un groupe de coureurs incroyable pour affronter les plus belles courses de la saison, et leur soutien et leur confiance en moi ont été incroyables", explique-t-il.

"Il y a quelques semaines, j'ai contracté une infection et, après un peu de repos, je pensais être de retour sur la bonne voie sans trop de pertes. Cependant, à Paris-Nice, la situation a recommencé à s'aggraver et j'ai dû me reposer davantage. Ces pauses sont arrivées au pire moment, ruinant tout le travail acharné fourni par tout le monde tout au long de l'hiver. Même si je serais en assez bonne santé pour participer aux courses, ma forme physique n'est plus suffisante pour être compétitif. C'est pourquoi l'équipe et moi avons décidé que je devais me recentrer sur l'amélioration de ma forme physique et ne reprendre la compétition qu'ensuite."

Jon Greenwell : "Lors de Paris-Nice, il a commencé à se sentir fatigué..."

Le médecin de la formation EF Education-EasyPost, Jon Greenwell, suit de près la situation de Kasper Asgreen : "Kasper Asgreen a passé un très bon hiver d'entraînement, mais lors de Paris-Nice, il a commencé à se sentir fatigué. Ses marqueurs de récupération, que nous surveillons quotidiennement, en ont également témoigné. Nous surveillons la fréquence cardiaque au repos, la VFC et le score de récupération avec Whoop chaque matin, et nous avons constaté que les valeurs de Kasper s'éloignaient de la normale. Inquiète de cela et compte tenu des retours de Kasper, l'équipe a décidé de le retirer de Paris-Nice afin que nous puissions approfondir les investigations et tenter d'en déterminer la cause, tout en nous assurant d'éviter tout risque de problèmes cardiaques à long terme. Les examens approfondis effectués se sont tous révélés normaux, et la conclusion a été que Kasper avait été exposé à un virus plus tôt dans l'année, ce qui avait provoqué sa fatigue", conclut Jon Greenwell dans le communiqué officiel de la formation EF Education-EasyPost.

L'info en continu

14:51 Coupe du Monde Lucinda Brand continue sa moisson de victoires à Anvers 14:37 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:20 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 14:06 Route logo vidéoMarc Madiot lâche le poste de manager à Thierry Cornec et devient président 13:58 Route logo vidéoIsaac Del Toro : "Je veux essayer de suivre Tadej Pogacar..." 13:36 Route logo vidéoPaul Seixas : "Je reste concentré sur ma progression..." 13:15 Route logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je vais essayer de gagner le plus possible en 2026" 12:57 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy comptera un Français en 2026 12:34 Route Andy Schleck intègre, comme son frère, le staff de l’équipe Lidl-Trek 12:12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Je sors de ma zone de confort avec Unibet" 11:46 Route George Bennett : "On est obligé de s’adapter avec Tadej Pogacar" 11:23 Route logo vidéoLenny Martinez : "Chaque année je me sens progresser..." 11:00 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 10:59 Route logo vidéoMads Pedersen : "Je cherche toujours à gagner ce Monument..." 10:54 Route Pauline Ferrand-Prévot : "J'ai beaucoup appris donc l'année prochaine..." 10:51 Route Tadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates 10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 10:00 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles entre Van der Poel et Van Aert ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-