Route - Gé Thomas sur Ineos et Pidcock : «Il faut se regarder dans le miroir»

Par Jeremy LAFONT le 13/09/2024 à 11:27. Mis à jour le 15/09/2024 à 18:58.
Route - Gé Thomas sur Ineos et Pidcock : «Il faut se regarder dans le miroir»
Photo : @Cyclism'Actu / @INEOSGrenadiers

Rien ne va plus chez INEOS Grenadiers ! Après une saison galère, Tom Pidcock a taclé publiquement sa formation. "Oui, il est vrai qu'il y a actuellement un certain nombre de problèmes au sein de l'équipe auxquels je dois faire face. Et pour être honnête, ils ne m'aident pas à être performant. Je dois penser à bien plus que des questions liées à la performance en ce moment" a déclaré Pidcock à HLN. Les deux vétérans de l'équipe, Luke Rowe et Geraint Thomas, sont revenus sur ces critiques dans leur podcast "WattsOccuring". Pour Gé Thomas, "il faut absolument avoir quelques conversations honnêtes et se regarder dans le miroir" pour que l'équipe performe plus.

Vidéo - Malgré ses soucis chez Ineos, Tom Pidcock en Or à Paris 2024

Lire la suite de l'article

 

"Nous sommes tous dans le même bateau..."

Luke Rowe, qui ne sera plus en contrat avec la formation britannique, a donné son avis sur le sujet : "Même si de l'extérieur, tout semble sombre pour le moment, je peux dire que je suis convaincu que les gens au sein de cette organisation ont la foi et la passion nécessaires pour revenir au sommet. Mais c'est un long processus." L'ancien vainqueur du Tour de France ajoute : "Je ne pense pas qu’il y ait une seule solution. Il y a beaucoup de petites choses, mais elles s’additionnent."

 

"Je ne pense pas qu’il y ait une solution miracle qui explique pourquoi nous avons un peu de mal à obtenir des résultats cette année, mais il y a de nombreuses choses. Je pense que pour l’instant, l’objectif principal devrait être simplement d’être l’équipe la meilleure, la plus forte et la plus unie. Nous sommes tous dans le même bateau, nous avançons tous dans la même direction et nous avons de grands objectifs et de grandes aspirations" a déclaré Thomas, dans un discours d'unité. "Il s’agit juste de renverser un peu la situation, nous avons toujours les bons gars autour de nous pour y parvenir. Mais il faut absolument avoir quelques conversations honnêtes et se regarder dans le miroir", a conclu le vétéran gallois.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

11:01 Transfert Le Team Novo Nordisk promeut trois coureurs de sa filière développement 10:57 Saitama Critérium logo vidéoJonas Vingegaard a chuté : "Ma roue arrière a glissé, et…" 10:41 Route Victor Lafay : "Si avec Unibet Rose Rockets, on veut gagner sur le Tour..." 10:29 INTERVIEW logo vidéoLionel Marie rejoint les filles d'UAE : "Les critiques ? Je m'en fiche" 10:17 Transfert Un Français et un Italien rejoignent Picnic PostNL pour 2026 10:05 Route L'idée de Jerôme Pineau pour mieux redistribuer l'argent dans le cyclisme 09:40 Route Enrico Gasparotto fait son retour chez Bahrain Victorious... dans le staff 09:28 Saitama Critérium logo vidéoJonas Vingegaard gagne le Saitama Critérium... malgré une chute 09:07 Route La fusion Lotto et Intermarché... les coureurs "pris en otage" selon le CPA 09:01 Chronique Marc Fayet : "Entretenir la flamme... Adieu Charles et bienvenue à eux" 08:49 Média Toutes les vidéos cyclisme à visionner via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Le récap' du Mercato Hommes 2025-26... toutes les infos et rumeurs 08:14 Analyse Seixas, Philipsen... 10 grands talents à suivre de la génération 2006 07:56 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français… la parution le 21 novembre 07:33 Beking Monaco Tadej Pogacar et Pauline Ferrand-Prévot à Monaco le 23 novembre 07:15 Route Bradley Wiggins en thérapie... et c'est Lance Armstrong qui a payé 07:10 Média L'offre d'abonnement à L'Équipe... avec les chaînes Eurosport 08/11 Média Toutes les vidéos cyclisme sont à visionner via le Youtube Cyclism'Actu TV 08/11 Route logo vidéoJasper Philipsen: "C'est plus facile de se concentrer sur Paris-Roubaix..." 08/11 Transfert EF Education-EasyPost a chipé un jeune talent à UAE Team Emirates
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2026 ?








Publicité ADS
-
-