Route - Eddy Finé : «J'aimerais briller sur la Coupe de France...»

Par Audrey QUETARD le 09/12/2023 à 16:29. Mis à jour le 24/12/2023 à 20:00.
Route - Eddy Finé : «J'aimerais briller sur la Coupe de France...»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

En progression constante depuis son arrivée chez Cofidis en 2019, Eddy Finé a franchi un nouveau palier en 2023. 4e du Tro-Bro Leon, 8e du GP du Morbihan, 8e de La Roue Tourangelle... Les places d'honneur se sont accumulées sur les étagères du Français de 25 ans. Mais une nouvelle année sportive s'ouvre bientôt - "les vacances, ça passe vite" -, et la sienne commence en Australie. "Le but sera d'essayer de performer assez rapidement, et après faire une belle saison." Tout particulièrement sur les manches de Coupe de FranceCe sont des courses que j'affectionne. C'est là que j'aimerais briller." Clair dans ses objectifs, le natif d'Herbey l'est aussi lorsqu'il regarde dans le rétro : "Ma saison 2023 ? Plutôt bonne, avec une progression dans les résultats et à l'entraînement. J'ai été à peu près régulier. Après j'ai eu des petits résultats personnels quand j'en ai eu l'opportunité, sur des courses que j'avais fixées."

Vidéo - Eddy Finé au micro de Cyclism'Actu avant de commencer 2024

 

"Essayer de saisir quelques opportunités dès le début de saison"

Pour le coureur de la Cofidis, il faut un juste équilibre entre "être au service des leaders" et "avoir quelques ouvertures de temps en temps." Il résume : "C'est un mode de fonctionnement qui me va bien." Ce rythme es-il toujours d'actualité pour 2024 ? "On ne sait pas trop, on n'y est pas encore. Il y a déjà le stage où on va juger le niveau et puis rapidement, avec les premiers jours de course, on verra. Pourquoi pas essayer de saisir quelques opportunités dès le début de saison", avoue Finé, qui, pour la suite de la saison, rappelle que les manches de Coupe de France rythmeront l'agenda. Surtout que sa formation a glané le classement par équipe sur l'édition écoulée. "On a été régulier un peu toute la saison. On a fait des bonnes manches l'an dernier. Donc pourquoi pas faire aussi bien."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-