Route
Photo : @pietallegaert / @paulineballet

Route - Deux saisons de plus pour le Belge Piet Allegaert chez Cofidis

Publié le 20/05/2023 à 12:10 par Titouan LABOURIE.
Mis à jour le 26/05/2023 à 19:59.

En fin de bail à l'issue de la saison, Piet Allegaert a prolongé son contrat avec l'équipe Cofidis jusqu'en 2025. Arrivé au sein de la formation de Cédric Vasseur en 2020, le Belge de 28 ans s'est affirmé comme un solide équipier sur les Classiques et un bon poisson-pilote, tout en allant chercher quelques résultats personnels (2e du Tro Bro Leon, 3e de Cholet-Pays de la Loire, 4e de Gooikse Pijl...). "J’ai été très heureux d’apprendre que Cofidis souhaitait me prolonger aussi tôt dans la saison", explique Allegaert sur le site de son équipe. "Je me sens très bien dans cette équipe, j’ai déjà beaucoup de très bons souvenirs. J’apprécie le programme de courses que me prépare l’équipe avec la possibilité de disputer toutes les Classiques belges. Nous avons pour ces courses une équipe toujours similaire et je trouve ça vraiment intéressant pour construire et travailler ensemble. Je vais tout faire pour être à la hauteur des attentes de l’équipe pendant les deux prochaines saisons."

Vidéo - Cédric Vasseur au micro de Cyclism'Actu

 

Vasseur : "Il aura un rôle essentiel à jouer autour d’Axel Zingle"

Cédric Vasseur, manager général de l'équipe Cofidis s'est également exprimé. "Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Piet, qui est devenu au fil des saisons une valeur sure de l’équipe", a-t-il déclaré. "Tant sur un point de vue humain que sportif, Piet est un coureur apprécié de tous, à la fois capable de jouer les premiers rôles quand il en a l’occasion mais aussi capable de soutenir l’équipe quand il endosse le rôle d’équiper et de poisson pilote pour nos sprinters. Je suis sur que Piet a encore une marge de progression, il arrive dans ses meilleures années et nous ferons tout pour l’accompagner à franchir un nouveau palier, notamment sur les classiques. Il aura aussi un rôle essentiel à jouer autour d’Axel Zingle en mettant à son service toute son expérience et sa connaissance des courses d’une journée en Belgique."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

17:30 Tour de France Vous en pensez quoi de la série Netflix sur le Tour ? 17:13 Tour Féminin des Pyrénées Moolman la 1ère étape, 2 Françaises top 10 17:00 Route Eddy Finé : "Je n'ai pas eu des débuts faciles chez les pros" 16:49 Critérium du Dauphiné Vos pronostics sur Cyclism'Actu du 75e Dauphiné 16:31 Critérium du Dauphiné Zimmermann la 6e étape, Mathieu Burgaudeau 2e 16:19 CIC Mont Ventoux Armirail, Froome, Martin, Martinez... au Mont Ventoux 16:02 Tour de Suisse Romain Bardet en Suisse en préparation du Tour de France 16:00 Route Nairo Quintana, bientôt de retour à la compétition, en Colombie ? 15:39 Divers Greg LeMond se remet de sa leucémie diagnostiquée en 2022 15:13 Agenda ZLM, Dauphiné, Tour de Suisse... votre programme vélo à venir 14:27 Transfert Hvideberg avec Leknessund chez Uno-X Pro Cycling dès 2024 ? 14:04 Critérium du Dauphiné Parcours et profil d'une 6e étape pour baroudeurs 13:42 Critérium du Dauphiné O'Connor : "Ça va être assez délicat aujourd'hui 13:19 Tour de Suisse Tom Pidcock en Suisse pour préparer le Tour de France 12:56 Média Cyclism'Actu plus facile à lire pendant 1 an, c'est 9,99 euros 12:43 Tour d'Italie Les futures stars du cyclisme en lice au Giro Next Gen 12:20 GP Canton d'Argovie Startlist et profil du GP du Canton d'Argovie 11:57 Tour de France Jasper Philipsen vise le maillot vert sur le Tour 11:34 Critérium du Dauphiné Julien Jurdie : "Ca a été une étape folle !" 11:11 Tour de France Bonne nouvelle pour Tadej Pogacar... il sera prêt !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à prendre Thibaut Pinot sur le Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-