Route d'Occitanie - L'édition 2024 de La Route d'Occitanie n'aura pas lieu

Par Cyclism'Actu le 05/03/2024 à 20:37. Mis à jour le 11/03/2024 à 21:35.
Route d'Occitanie - L'édition 2024 de La Route d'Occitanie n'aura pas lieu
Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

Information du journal La Dépêche ce mardi 5 mars ! Lors d’un conseil d’administration extraordinaire, les organisateurs ont validé ce mardi 5 mars au soir l’annulation de la 48e édition de la Route d'Occitanie 2024 déjà raccourcie à deux jours en raison d’un contexte général défavorable. La prochaine Route d’Occitanie se déroulera du coup du 19 au 22 juin 2025.

Vidéo - Christian Prudhomme sur la Route d'Occitanie... en 2020 !

Lire la suite de l'article

 

"Monument" du calendrier sportif en Occitanie, la "Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi" ne pourra pas se disputer en juin prochain

Pour rappel, fin 2023, il avait été déjà officialisé que, traditionnellement disputée sur quatre jours, la Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi, pourrait ne s'étaler que sur deux journées en 2024 ! Selon France Bleu Occitanie, qui a révélé cette information, la 48e édition de la course par étapes occitane, initialement prévue du 13 au 16 juin, va être réduite de moitié en raison d'une limitation des effectifs de gendarmerie. Les Jeux olympiques de Paris 2024 mobilisant les forces de l'ordre en juillet et août, c'est au printemps que les gendarmes pourront prendre leurs vacances, ce qui va ainsi réduire les effectifs à cette période et ne permettra pas aux organisateurs de la Route d'Occitanie de compter sur le même dispositif de sécurité qu'habituellement. 

Comme le précise nos confrères de chez La Dépêche : "Ce mardi 5 mars, il a été décidé que "Monument" du calendrier sportif en Occitanie, la "Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi" ne pourra pas se disputer en juin prochain. Face à une addition de difficultés, les organisateurs refusant de mettre sur pied une épreuve "au rabais" ont décidé d’appuyer sur la touche pause. Réduite à un simple week-end au début de l’hiver, afin de la préserver coûte que coûte, la 48e édition est purement et simplement annulée. Il ne s’agit pas d’une fermeture définitive, le président, Pierre Caubin, et ses partenaires, dont notre journal, veulent déjà se projeter sur l’édition 2025 que les Jeux Olympiques ne risquent pas de perturber."


Un retour à la normale dès 2025 ?!?

Pierre Caubin, le président de la Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi, doit donc se résigner. Les bénévoles auraient été rapidement et cependant mis au courant de ce changement il y a peu et les partenaires commençaient à l'être aussi. Rien de surprenant finalement que la Route d'Occitanie soit annulée en 2024 et ayant bien l'intention de revenir à sa version classique dès 2025.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-