Route - Anthony Turgis privé de Classiques : «Ça fait mal et ça fait bizarre»

Par Audrey QUETARD le 21/02/2024 à 20:10. Mis à jour le 24/02/2024 à 08:38.
Route - Anthony Turgis privé de Classiques : «Ça fait mal et ça fait bizarre»
Route
Photo : Sirotti

On ne verra pas de coureur arborer les couleurs de TotalEnergies sur l'Omloop Het Nieuwsblad, ni sur Milan-San Remo ou le Tour des Flandres. Pour Anthony Turgis, familier de ces classiques printannières, la non-sélection de sa formation est forcément frustrante. "Je savais qu'en n'étant pas invité d'office, il y avait un risque. Je me doutais que ça serait serré car il y a beaucoup de candidats, notamment des équipes qui sont en plein développement. D'un côté, c'est normal que ça tourne. De l'autre, quand on a brillé plusieurs fois sur des courses comme Milan-San Remo, on s'attend quand même à être invité", confie-t-il dans un entretien à Direct VéloRésigné, le Français de 29 ans n'en reste pas moins " déçu", car "Milan-San Remo et le Tour des Flandres sont les deux plus grosses courses de mon calendrier habituellement"

Vidéo - Benoît Genauzeau à notre micro !

 

Paris-Roubaix, un "rendez-vous coché"

Une décision difficile à avaler, d'autant qu'Anthony Turgis avait performé sur ces classiques ces dernières saisons : quatrième  sur le Ronde, deuxième de Milan-San Remo, A travers la Flandre et sur l'E3 Saxo Classic. "Ça fait mal et ça fait bizarre de se dire qu'on ne va pas participer, renchérit le puncheur de la structure vendéenne. Cependant, il est maintenant important de regarder à nouveau vers l’avenir."

"Par exemple, je vais faire mon retour sur Le Samyn alors que je n'y allais jamais (une participation en 2015). D'habitude, ça faisait trop avec l'enchaînement de Nieuwsblad et Kuurne, dans la perspective des Monuments. Mais cette fois, j'y serai. Il y a quelques autres ajustements également mais dans tous les cas, Milan-San Remo et le Tour des Flandres sont des courses irremplaçables." Reste Paris-Roubaix, "un rendez-vous coché" dans son agenda : "J'y ai été moins en réussite qu'à San Remo ou aux Flandres jusque-là mais on ne sait jamais. On sait que c'est toujours la loterie à Roubaix et qu'il faut être dans un très grand jour pour espérer faire un truc. Mais j'y crois toujours."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-