Paris 2024 - Florian Grengbo : «Pas là pour dire des choses dans les médias»

Par Titouan LABOURIE le 06/08/2024 à 22:03. Mis à jour le 07/08/2024 à 12:29.
Paris 2024 - Florian Grengbo : «Pas là pour dire des choses dans les médias»
Paris 2024
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Les Français étaient en petite finale de vitesse par équipe des Jeux olympiques de Paris 2024 face aux redoutables Australiens. Malgré un très gros départ, les tricolores n'ont pas pu résister à leurs adversaires. Sur la ligne d'arrivée Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal ont concédé + 0,396" à Matthew Glaetzer, Leigh Hoffman et Matthew Richardson. Les Français finissent donc 4e. Pour la première fois depuis l'introduction de la vitesse par équipes aux Jeux olympiques (en 2000), l'Équipe de France masculine ne termine pas sur le podium... malgré un record de France. A l'arrivée, Florian Grengbo, un des trois sprinteurs français, était très déçu.

Vidéo - Florian Grengbo à l'arrivée de cette petite finale

 

"On est désolé de ne pas avoir délivré la performance voulue"

"Je suis très déçu, je pense qu'on s'attendait à mieux. Je ne sais pas quoi dire, personnellement je suis ultra déçu", déclare Grengbo, très ému. "On a fait des records, mais les records ne sont pas suffisants pour aller chercher des médailles. On n'a pas répondu présent le jour J. On se devait d'être meilleur... et on ne l'a pas été. C'est dur de se dire qu'il y a trois ans on était médaillé, on était jeune, et alors qu'on est maintenant dans la force de l'âge, on n'a pas progressé. On a passé trois années compliquées. Je pense qu'il y a plein de soucis, je ne suis pas là pour dire des choses dans les médias."

"Au-delà de ça, je pense qu'on a encore des choses à développer, individuellement on est très performant, donc je pense qu'il y a de quoi faire une vraie belle vitesse par équipe. C'était un réel plaisir d'être ici, de voir ma famille, les supporters français... on est désolé de ne pas avoir délivré la performance voulue", conclut-il.

L'info en continu

09:09 Tour d'Espagne 9,99 euros, pour un an... Cyclism'Actu sans pub et pop up 09:00 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu dès ce mois de septembre ? 08:56 Transfert Mercato hommes 2024-2025... récap des transferts et rumeurs 08:40 Tour d'Espagne Primoz Roglic est tombé malade... avant le chrono de Madrid 08:17 Route Tom Pidcock commotionné et privé des classiques canadiennes 08:08 Transfert Ralph Denk : "Evenepoel chez Red Bull Bora ? Je n'ai rien à dire" 07:54 Route Cofidis dévoile ses coureurs pour les semi-classiques italiennes 07:31 Route Wout van Aert a pu quitter l'hôpital dimanche après-midi 07:08 Route - Europe Un nouveau renoncement de marque pour la Belgique 07:00 Transfert Jean-René Bernaudeau : "Alaphilippe ? On y a cru, c'est dommage" 09/09 Média Toutes les vidéos La Vuelta sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 09/09 Transfert Une Française et une ancienne de la maison rejoignent la Cofidis 09/09 Tour d'Espagne Ben O'Connor : "Je suis fier de la façon dont ça se termine" 09/09 Route La formation Arkéa-B&B Hotels pour les GP de Québec et de Montréal 09/09 Tour de Grande-Bretagne Remco Evenepoel : "Je dois maintenant m'améliorer" 09/09 Trophée Madiot Jean Groussin gagne à Laval, Maxime Mortier perd la tête 09/09 Route Championnats d'Europe, Toscane, Isbergues... les courses de la semaine 09/09 Tour d'Espagne David Gaudu : "Je veux retenir... mon niveau en montagne" 09/09 Tour d'Espagne Sepp Kuss : "Le niveau était haut... il n'y a pas d'excuses" 09/09 Route - Europe Il n'y aura pas de cyclistes britanniques en Belgique
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-