Paris 2024 - Florian Grengbo : «Pas là pour dire des choses dans les médias»

Par Titouan LABOURIE le 06/08/2024 à 22:03. Mis à jour le 07/08/2024 à 12:29.
Paris 2024 - Florian Grengbo : «Pas là pour dire des choses dans les médias»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Les Français étaient en petite finale de vitesse par équipe des Jeux olympiques de Paris 2024 face aux redoutables Australiens. Malgré un très gros départ, les tricolores n'ont pas pu résister à leurs adversaires. Sur la ligne d'arrivée Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal ont concédé + 0,396" à Matthew Glaetzer, Leigh Hoffman et Matthew Richardson. Les Français finissent donc 4e. Pour la première fois depuis l'introduction de la vitesse par équipes aux Jeux olympiques (en 2000), l'Équipe de France masculine ne termine pas sur le podium... malgré un record de France. A l'arrivée, Florian Grengbo, un des trois sprinteurs français, était très déçu.

Vidéo - Florian Grengbo à l'arrivée de cette petite finale

Lire la suite de l'article

 

"On est désolé de ne pas avoir délivré la performance voulue"

"Je suis très déçu, je pense qu'on s'attendait à mieux. Je ne sais pas quoi dire, personnellement je suis ultra déçu", déclare Grengbo, très ému. "On a fait des records, mais les records ne sont pas suffisants pour aller chercher des médailles. On n'a pas répondu présent le jour J. On se devait d'être meilleur... et on ne l'a pas été. C'est dur de se dire qu'il y a trois ans on était médaillé, on était jeune, et alors qu'on est maintenant dans la force de l'âge, on n'a pas progressé. On a passé trois années compliquées. Je pense qu'il y a plein de soucis, je ne suis pas là pour dire des choses dans les médias."

"Au-delà de ça, je pense qu'on a encore des choses à développer, individuellement on est très performant, donc je pense qu'il y a de quoi faire une vraie belle vitesse par équipe. C'était un réel plaisir d'être ici, de voir ma famille, les supporters français... on est désolé de ne pas avoir délivré la performance voulue", conclut-il.

A LA UNE

L'info en continu

06:35 Tour de France logo vidéoRemco Evenepoel : "Je dois utiliser ma tête et être malin..." 06:11 Ain Bugey Valromey Tour Noah Moller Andersen gagne le "Tour de France Juniors" 15/07 Tour de France Vos vidéos du Tour à voir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 15/07 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Pogacar a dû acheter des bonbons de sagesse..." 15/07 Tour de France Le classement des primes... UAE en tête et Lotto bon dernier ! 15/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 15/07 Tour du Val d'Aoste Jarno Widar : "Le Tour de l'Avenir en tête..." 15/07 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "Je dois en garder sous la pédale" 15/07 Transfert Soudal Quick-Step a prolongé un fidèle lieutenant de Remco Evenepoel ! 15/07 Agenda Tour de France et Pyrénées, Baloise Tour... le programme de la semaine 15/07 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... toutes les rumeurs et infos 15/07 Tour de France Le Tour 2028 pourrait se dérouler... en juin ou en août ! 15/07 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "Nos principaux rivaux devront attaquer..." 15/07 Tour de France Mathieu Van der Poel coureur le plus combatif de la 1ere semaine 15/07 Tour de France logo vidéoBen Healy : "Je vais me concentrer sur le général" 15/07 Tour de France logo vidéoPhilipsen : "Ma plus grave chute... je ne blame pas Coquard" 15/07 Tour de France logo vidéoRomain Grégoire : "Toulouse peut être une étape importante..." 15/07 Tour de France 9,99€ pour un an... et un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15/07 Tour de France Plugge : "Si j'étais ASO... j'aurais honte d'avoir des chutes" 15/07 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "J'ai roulé avec Pogacar et Vingegaard car..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-