Cyclo-cross - X2O Trofee - Lucinda Brand s'offre la der à Bruxelles !

Par Arthur DE SMEDT le 18/02/2024 à 14:56

Cyclo-cross - X2O Trofee - Lucinda Brand s'offre la der à Bruxelles !
Photo : @X2OTrofee

La 8e et dernière manche du X2O Badkamers Trofee 2023-2024 s'est disputée ce dimanche sous la pluie à Bruxelles. Et sur ce circuit rendu difficile par la boue au coeur de la capitale belge, c'est à nouveau Lucinda Brand qui a levé les bras, comme la veille sur l'Exact Cross de Saint-Nicolas ! En forme en cette fin d'hiver, la porteuse du maillot de championne des Pays-Bas a franchi la ligne d'arrivée de cette 6e édition du Brussels Universities Cyclo-cross en solitaire après avoir réussi à se défaire de la locale Marion Norbert Riberolle (Crelan-Corendon) dans l'avant-dernier tour. La coureuse de la Baloise Trek Lions s'est finalement imposée avec 13 secondes d'avance sur le Belge et 37 sur une autre pensionnaire de l'équipe Crelan-Corendon, Manon Bakker.

Vidéo - Marion Norbert Riberolle a pris la 2e place à Bruxelles

Lire la suite de l'article

 

Fem van Empel absente mais déjà sacrée au général

Le top 5 du jour es complété par deux autres Néerlandaises, en l'occurrence Annemarie Worst (Cyclocross Reds) et Leonie Bentveld (Pauwels Sauzen-Bingoal). Déjà assurée de remporter le classement général après avoir triomphé sur les sept premières manches, Fem van Empel (Team Visma | Lease a Bike) n'était pas présente à Bruxelles pour tenter de réaliser le grand chelem et la passe de huit. Malgré une pénalité de 5 minutes pour son absence, la double championne du monde et d'Europe devance de 3'39" la lauréate du jour au classement général final.

X2O Trofee - Bruxelles (F) - Classement général

1NEDLucinda BRANDLidl-Trek (F)46'13"
2BELMarion NORBERT RIBEROLLEFenix-Premier Tech Development Team+ 13"
3NEDManon BAKKERFenix-Premier Tech Development Team+ 37"
4NEDAnnemarie WORSTFenix-Premier Tech+ 50"
5NEDLeonie BENTVELDPauwels Sauzen-Bingoal+ 1'05"
6NEDDenise BETSEMAPauwels Sauzen-Bingoal+ 1'20"
7BELLaura VERDONSCHOTDe Ceuster-Bonache cycling team+ 1'31"
8BELSanne CANTFenix-Premier Tech+ 1'43"
9NEDAniek VAN ALPHENFenix-Premier Tech+ 2'21"
10BELJulie BROUWERSCharles Liegeois Roastery CX+ 3'38"

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-