Superprestige - Fem van Empel : «Heureuse de voir que le travail paye»

Par Arthur DE SMEDT le 02/12/2023 à 15:42. Mis à jour le 03/12/2023 à 09:40.
Superprestige
Photo : @JumboVismaWomen

Fem van Empel continue de régner sur la planète cyclo-cross. Si ses multiples impasses empêchent l'actuelle championne du monde et d'Europe d'occuper la tête des différents classements généraux - place qu'occupe en ce début de saison Ceylin del Carmen Alvarado - rien ne semble pouvoir stopper la pilote de la Jumbo-Visma lorsqu'elle prend le départ d'une course cet hiver. Et elle l'a encore prouvé ce samedi, du côté de Boom en Belgique pour la 5e manche du Telenet Superprestige. Pour sa neuvième épreuve de la saison, la coureuse de 21 ans a décroché... son neuvième succès, prolongeant son invincibilité en dominant nettement sa rivale Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), repoussée à plus d'une minute.

Vidéo - La championne d'Europe Van Empel toujours invaincue en 2023

 

"C'est bon de se réveiller à nouveau, je suis très satisfaite"

Pourtant, elle-même n'y croyait pas après l'arrivée, au micro de Wielerflits. "J'ai dit à mon staff avant le départ : ce n'est vraiment pas possible. La concentration n'était pas là, donc je ne savais pas vraiment comment ça se passerait". Et les premières minutes de course lui ont donné raison, Fem van Empel faisant quelques erreurs qui ont permis à Pieterse de prendre un petite avance. "Dès le premier tour, rien n'allait. Je n'arrivais pas à pédaler, j'ai fait des erreurs maladroites. Le circuit avait surtout un peu changé par rapport à la reconnaissance, il fallait donc s'adapter. Mais je n'ai pas vraiment pu progresser au premier tour. Je n'étais tout simplement pas concentré. Je pense qu'il m'a manqué un peu de lucidité avant le départ. C'est bon de se réveiller à nouveau. Je suis très satisfaite du reste".

Et il y a de quoi, puisque dès la mi-course, tout est rentré dans l'ordre pour la numéro un mondiale, revenue largement en tête."Tu ne peux pas laisser Puck (Pieterse) mener la danse, donc je ne voulais pas lui accorder trop de secondes. Mais j'ai essayé de ne pas me précipiter. En fin de compte, cela a fonctionné. Ensuite, j'ai roulé près d'elle pendant un moment, mais elle a fait une glissade. Je pense que l’écart n’a cessé de se creuser à partir de ce moment-là. Je suis très satisfaite de la façon dont les choses se passent. Je travaille aussi très dur pendant la semaine, donc je suis heureuse que cela paye le week-end", a conclu celle qu'on ne reverra que dans deux semaines du côté d'Herentals pour le X2O Trofee.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Iserbyt et Brand terminent en beauté à Middelkerke !

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt, sacré : "Je suis dans la forme de ma vie"

SUPERPRESTIGE

Tom Pidcock : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu mais..."

L'info en continu

16:32 Tour de Turquie Lonardi : "Danny van Poppel déclassé ? Une décision juste" 15:55 Tour des Asturies UAE Team Emirates avec ses jeunes en Asturies 15:36 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes ? 14:59 Tour de Turquie Danny van Poppel vainqueur et déclassé, Lonardi la 3e étape 14:40 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 14:16 Tour de Romandie UAE Team Emirates aligne Adam Yates et Juan Ayuso 13:50 Liège-Bastogne-Liège Pogacar a explosé le record d'Evenepoel dans La Redoute 13:29 Tour de Romandie Ordre et horaires de départ du prologue ce mardi 13:13 Route L'une des meilleures coureuses du monde va bientôt faire son retour 12:50 Tour de Romandie Goossens, retour à la compétition après 8 mois d'absence ! 12:39 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet redevient roi de France ! 12:23 Tour de Romandie Thibau Nys : "Le problème, c'est que j'ai toujours faim..." 12:06 Transfert Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029 11:51 Route Un coureur amateur a été reconnu positif à l'EPO... à tort 11:37 Liège-Bastogne-Liège Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer" 11:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 10:50 Tour de Turquie Max Kanter : "Les années passées n'ont pas été faciles..." 10:19 Tour de Romandie Profils, parcours, favoris... le 77e Tour de Romandie 10:00 Agenda Tour de Romandie, Turquie, Bretagne... le programme de la semaine 09:27 Route Rudy Molard : "La sécurité ? On attend qu'il y ait encore un drame ?"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-