Critérium Singapour - Les stars du Tour de France présentes à Singapour

Par Louis BOUCHARDON le 29/09/2023 à 18:29. Mis à jour le 12/10/2023 à 09:00.
Critérium Singapour
Photo : ASO

La deuxième édition du Tour de France Prudential Singapore Critérium se déroulera le dimanche 29 octobre prochain. Sur un parcours urbain inédit dans les rues de Singapour, le petit peloton devra parcourir 20 tours de 3km. Si le vainqueur sortant Jonas Vingegaard ne sera pas présent cette année, un beau plateau a répondu présent. L’idée de cette course d'exhibition est de promouvoir le cyclisme en Asie du Sud-Est et les meilleurs ambassadeurs ne sont autres que les derniers protagonistes de la Grande Boucle. On retrouve donc au départ trois des quatres derniers maillots distinctifs du Tour de France 2023 : Tadej Pogacar, Jasper Philipsen et Giulio Ciccone mais également onze vainqueurs d’étapes ainsi qu’une "Legend Team" avec Mark Cavendish, Peter Sagan ou encore Chris Froome.

Vidéo - Jonas Vingegaard vainqueur l'an dernier à Singapour

 

Les favoris de l'épreuve : La piste aux étoiles

Tadej Pogacar participe à son premier critérium en Asie et fait office de favori à la victoire finale. Jasper Philipsen, le dernier maillot vert, peut également jouer les premiers rôles tout comme les vainqueurs d’étapes du dernier Tour de France que sont Victor Lafay, Pello Bilbao et Carlos Rodriguez. La Jumbo-Visma sera représentée par le récent champion d’Europe Christophe Laporte et le vainqueur de La Vuelta Sepp Kuss. Une "Legend Team" sera également présente avec des coureurs qui ont marqué de leur empreinte le Tour de France : Mark Cavendish et ses 34 victoires, Chris Froome et ses 4 Tours ou encore Peter Sagan avec ses 7 maillots verts et 12 victoires d’étapes. L'an dernier 32 coureurs avaient pris le départ de la course.

 

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France : "Continuer d'écrire l'histoire du Tour en Asie"

"Après une première édition remplie de succès en 2022, qui a vu le vainqueur en titre du Tour de France Jonas Vingegaard triompher dans la chaleur de Singapour, nous sommes ravis d’être de retour dans la ville du lion pour continuer d’écrire l’histoire du Tour de France en Asie du Sud-Est. Cette deuxième édition promet d’attiser encore un peu plus la passion des fans singapouriens, et nous avons hâte de célébrer tous ensemble le sport, le cyclisme et les champions de la plus grande course au monde grâce au Tour de France Prudential Singapore Criterium."

 

La liste des engagés à ce jour :

Alpecin-Deceuninck : Jasper Philipsen, Jonas Rickaert, Gianni Vermeersch, Dries De Bondt (Bel)

UAE Team Emirates : Tadej Pogacar (Slo), Ivo Oliveira (Por), Alvaro Hodeg (Col), Davide Formolo (Ita)

Jumbo-Visma : Sepp Kuss (Usa), Christophe Laporte (Fra), Attila Valter (Hon), Jan Tratnik (Slo)

Cofidis : Victor Lafay, Axel Zingle, Thomas Champion (Fra), Simon Geschke (All)

Ineos-Grenadiers : Egan Bernal, Brandon Rivera (Col), Joshua Tarling (Gbr), Carlos Rodriguez (Esp)

Bahrain Victorious : Pello Bilbao (Esp), Matevz Govekar (Slo), Yukiya Arashiro (Jap), Kamil Gradek (Pol)

Legend Team : Mark Cavendish, Chris Froome (Gbr), Giulio Ciccone (Ita), Peter Sagan (Slq).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

30/11 Média Pour revoir vos vidéos vélo c'est sur Youtube Cyclism'Actu 30/11 Piste Les Championnats d'Europe à Heusden-Zolder en 2025 et en 2028 30/11 ITW / Le Mag Victor Lafay : "La pression ? Je la gère plutôt bien" 30/11 Route Romain Sicard, DS chez TotalEnergies : "Je n'ai pas hésité" 30/11 Chronique Marc Fayet : "J'ai eu du pot... de participer à ces soirées" 30/11 Livre Jean-Luc Gatellier, son ouvrage "Le livre d'Or du Cyclisme 2023" 30/11 Interview Prudhomme : "Je n'ai jamais rêvé d'être directeur du Tour..." 30/11 Tour du Rwanda 16 équipes déjà connues pour le Tour du Rwanda 2024 30/11 ITW / Le Mag Nans Peters : "Décathlon, c'est un soutien de poids" 30/11 Tour de France Martine Aubry : "Une évidence le Tour de France à Lille" 30/11 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur dévoile son maillot pour 2024 30/11 ITW Franck Alaphilippe : "Je ne serai pas le 2e entraineur de Julian" 30/11 Route Ardennaises, JO, La Vuelta... pour Mattias Skjelmose en 2024 30/11 Tour de France Laurent Desbiens : "Que du bonheur ce Grand Départ..." 30/11 Cyclo-cross Un ancien grand espoir belge a stoppé sa carrière à 22 ans 30/11 Tour de France Adrien Petit : "Ce Grand Départ... il faut que j'y sois" 30/11 Route Remco Evenepoel et Mathieu van der Poel ont roulé ensemble 30/11 Paris 2024 400 000 nouveaux billets sont en vente depuis ce jeudi 30/11 Tour de France Lille, le Nord : les étapes du Grand Départ du Tour 2025 30/11 Route Ben O'Connor : "Le Giro est en tête de ma liste pour 2024"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-