Critérium du Dauphiné - David de la Cruz pour relancer Astana Qazaqstan?

Par Martin LARUELLE le 03/06/2023 à 17:22

Photo : Sirotti

La saison de l'équipe Astana Qazaqstan est assez compliquée jusqu'à présent. Avec seulement 4 petites victoires depuis le début de l'année 2023, on ne peut pas dire que l'équipe kazakhe ait le vent en poupe. Son Tour d'Italie a été sauvé par le succès sur le fil de Mark Cavendish et il faut espérer que ce succès insuffle une nouvelle dynamique dans l'équipe. Elle est actuellement dernière au classement des victoires parmi les formations appartenant au WorldTour - à égalité avec l'équipe Arkéa-Samsic. Sur le Critérium du Dauphiné, la tâche de mener l'équipe sera confiée à l'Espagnol David de la Cruz, double vainqueur d'étape sur Paris-Nice, en 2017 et 2018. Il n'a cependant pas connu un début de saison très convaincant, ses seuls résultats marquant étant une 8e et une 12e place au classement général d'O Gran Camiño et  Paris-Nice. Un top 10 au classement général du Critérium du Dauphiné semble donc le meilleur résultat possible pour le vétéran espagnol.

Vidéo - Marc Cavendish vainqueur de la dernière étape du Giro

 

Une formation un peu "faiblarde" pour une course de ce niveau

Pour l'accompagner dans cette tâche, de la Cruz pourra compter sur Joe Dombrowski et Andrey Zeits dans la montagne. L'Italien Manuele Boaro se glissera sans doute comme à son habitude dans l'une ou l'autre échappée tout au long des 8 étapes que comporte la course. Dans la sélection, on retrouve également Antonio Nibali et Alexandr Riabushenko. On suivra avec attention le jeune espoir Gianmarco Garofoli, qui a rejoint l'équipe Astana Qazaqstan en provenance de son équipe de développement en début de saison. Il avait terminé 5e dans le sprint de la dernière étape du Tour de Romandie. Il sera intéressant de le suivre pour voir s'il peut répéter cette belle performance. Malgré tout, avec le plateau relevé qui est annoncé au Critérium du Dauphiné, on voit mal l'équipe Astana Qazaqstan tirer son épingle du jeu. Mais la glorieuse incertitude du sport viendra peut-être - et espérons-le - nous contredire ! Le Dauphiné débute ce dimanche 4 juin par une étape en ligne autour de Chambon-sur-Lac

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-