Critérium du Dauphiné - David de la Cruz pour relancer Astana Qazaqstan?

Par Martin LARUELLE le 03/06/2023 à 17:22

Critérium du Dauphiné
Photo : Sirotti

La saison de l'équipe Astana Qazaqstan est assez compliquée jusqu'à présent. Avec seulement 4 petites victoires depuis le début de l'année 2023, on ne peut pas dire que l'équipe kazakhe ait le vent en poupe. Son Tour d'Italie a été sauvé par le succès sur le fil de Mark Cavendish et il faut espérer que ce succès insuffle une nouvelle dynamique dans l'équipe. Elle est actuellement dernière au classement des victoires parmi les formations appartenant au WorldTour - à égalité avec l'équipe Arkéa-Samsic. Sur le Critérium du Dauphiné, la tâche de mener l'équipe sera confiée à l'Espagnol David de la Cruz, double vainqueur d'étape sur Paris-Nice, en 2017 et 2018. Il n'a cependant pas connu un début de saison très convaincant, ses seuls résultats marquant étant une 8e et une 12e place au classement général d'O Gran Camiño et  Paris-Nice. Un top 10 au classement général du Critérium du Dauphiné semble donc le meilleur résultat possible pour le vétéran espagnol.

Vidéo - Marc Cavendish vainqueur de la dernière étape du Giro

 

Une formation un peu "faiblarde" pour une course de ce niveau

Pour l'accompagner dans cette tâche, de la Cruz pourra compter sur Joe Dombrowski et Andrey Zeits dans la montagne. L'Italien Manuele Boaro se glissera sans doute comme à son habitude dans l'une ou l'autre échappée tout au long des 8 étapes que comporte la course. Dans la sélection, on retrouve également Antonio Nibali et Alexandr Riabushenko. On suivra avec attention le jeune espoir Gianmarco Garofoli, qui a rejoint l'équipe Astana Qazaqstan en provenance de son équipe de développement en début de saison. Il avait terminé 5e dans le sprint de la dernière étape du Tour de Romandie. Il sera intéressant de le suivre pour voir s'il peut répéter cette belle performance. Malgré tout, avec le plateau relevé qui est annoncé au Critérium du Dauphiné, on voit mal l'équipe Astana Qazaqstan tirer son épingle du jeu. Mais la glorieuse incertitude du sport viendra peut-être - et espérons-le - nous contredire ! Le Dauphiné débute ce dimanche 4 juin par une étape en ligne autour de Chambon-sur-Lac

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

20:01 Transfert Alan Boileau fera son retour chez les professionnels en 2024 19:38 Route - Europe Thomas Voeckler : "Ils prennent énormément de plaisir" 19:31 Route Colbrelli, son message à Van Hooydonck : "Tu n'es pas seul..." 19:15 Transfert AJ August chez INEOS ? : "Un Evenepoel en plus puissant" 18:59 Médias Cyclism'Actu, c'est plus facile à lire pour 9,99 euros pour 1 an 18:54 Route 67 jours, 15 victoires... Vingegaard s'arrête là pour cette année 18:42 Tour de Luxembourg Biermans: "J'ai retardé mon sprint le plus possible" 18:32 Classement UCI Pogacar a son nouveau dauphin, aucun Bleu dans le top 20 18:19 Route - Europe Benoît Cosnefroy forfait, un homme en forme le supplée 17:56 Route - Europe Cédrine Kerbaol : "Du soulagement et de la surprise" 17:33 Route - Europe Rémi Cavagna : "On avait une envie de revanche..." 17:24 Route Patrick Lefevere : "Mauri Vansevenant a beaucoup progressé" 17:01 Route Vos pronostics pour les rendez-vous WorldTour de la fin de saison 16:38 Route - Europe La France est championne d'Europe de Relais Mixte ! 16:27 Transfert La formation TotalEnergies fait signer Thomas Gachignard 16:04 Route Deux courses italiennes au programme de Primoz Roglic ? 15:41 Tour de Luxembourg Jenthe Biermans la 2e étape, Strong perd le maillot 15:36 Média Youtube Cyclism'Actu pour retrouver toutes vos vidéos vélo 15:30 Route - Europe LIVE VIDÉO, le relais mixte sur la Chaîne L'Équipe 15:18 Transfert Lauren Molengraaf, la coureuse aux trois équipes en 2024 !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La surdomination de la Jumbo-Visma sur La Vuelta 2023, ça vous...










Publicité
Publicité
-
-