Critérium du Dauphiné - David de la Cruz pour relancer Astana Qazaqstan?

Par Martin LARUELLE le 03/06/2023 à 17:22

Critérium du Dauphiné - David de la Cruz pour relancer Astana Qazaqstan?
Photo : Sirotti

La saison de l'équipe Astana Qazaqstan est assez compliquée jusqu'à présent. Avec seulement 4 petites victoires depuis le début de l'année 2023, on ne peut pas dire que l'équipe kazakhe ait le vent en poupe. Son Tour d'Italie a été sauvé par le succès sur le fil de Mark Cavendish et il faut espérer que ce succès insuffle une nouvelle dynamique dans l'équipe. Elle est actuellement dernière au classement des victoires parmi les formations appartenant au WorldTour - à égalité avec l'équipe Arkéa-Samsic. Sur le Critérium du Dauphiné, la tâche de mener l'équipe sera confiée à l'Espagnol David de la Cruz, double vainqueur d'étape sur Paris-Nice, en 2017 et 2018. Il n'a cependant pas connu un début de saison très convaincant, ses seuls résultats marquant étant une 8e et une 12e place au classement général d'O Gran Camiño et  Paris-Nice. Un top 10 au classement général du Critérium du Dauphiné semble donc le meilleur résultat possible pour le vétéran espagnol.

Vidéo - Marc Cavendish vainqueur de la dernière étape du Giro

 

Une formation un peu "faiblarde" pour une course de ce niveau

Pour l'accompagner dans cette tâche, de la Cruz pourra compter sur Joe Dombrowski et Andrey Zeits dans la montagne. L'Italien Manuele Boaro se glissera sans doute comme à son habitude dans l'une ou l'autre échappée tout au long des 8 étapes que comporte la course. Dans la sélection, on retrouve également Antonio Nibali et Alexandr Riabushenko. On suivra avec attention le jeune espoir Gianmarco Garofoli, qui a rejoint l'équipe Astana Qazaqstan en provenance de son équipe de développement en début de saison. Il avait terminé 5e dans le sprint de la dernière étape du Tour de Romandie. Il sera intéressant de le suivre pour voir s'il peut répéter cette belle performance. Malgré tout, avec le plateau relevé qui est annoncé au Critérium du Dauphiné, on voit mal l'équipe Astana Qazaqstan tirer son épingle du jeu. Mais la glorieuse incertitude du sport viendra peut-être - et espérons-le - nous contredire ! Le Dauphiné débute ce dimanche 4 juin par une étape en ligne autour de Chambon-sur-Lac

L'info en continu

00:13 Média Retrouvez sur Youtube Cyclism'Actu toutes vos vidéos cyclisme 14/09 Route Quentin Pacher, tombé à l'entraînement, s'est fracturé la clavicule 14/09 Route Le top 10 des plus grands talents à suivre... selon Cyclism'Actu 14/09 Route Bergerac-Châtellerault-Rungis recherche 20 coureurs pros, sinon... 14/09 Route - Europe Clara Copponi : "4e, c'est la pire place... cela fait chier" 14/09 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu d'ici la fin septembre ? 14/09 GP de Montréal Le 13e GP Cycliste de Montréal ce dimanche... le parcours 14/09 Média Retrouvez sur Dailymotion Cyclism'Actu toutes vos vidéos cyclisme 14/09 Route La Visma | Lease a Bike a perdu deux coureurs jusqu'à la fin de saison 14/09 Route La liste de tous les coureurs toujours sans contrat pour 2025 14/09 Paris 2024 Tony Estanguet : "La politique ? Ça n'est pas un aboutissement" 14/09 Route Simon Yates : "J'ai baissé mon salaire pour rejoindre Visma... " 14/09 Route - Mondiaux La Slovénie ira à Zurich avec un duo Pogacar et Roglic 14/09 GP d'Isbergues Parcours, profil et favoris du 78e Grand Prix d'Isbergues 14/09 Route - Europe Paul Seixas, en bronze : "Ils m'ont bien eu au dernier km..." 14/09 Agenda Championnats d'Europe, Montréal, Isbergues... programme du dimanche 14/09 GP de Québec Les highlights et le long résumé du Grand Prix de Québec 2024 14/09 Route - Europe Deuxième titre pour Lorena Wiebes, Copponi au pied du podium 14/09 Tour de France Valence... future ville-étape sur le Tour de France 2025 ? 14/09 Memorial Marco Pantani Marc Hirschi s'impose encore... 5e succès de suite !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-