CIC Mont Ventoux - Le CIC Mont Ventoux avec double ration du Mont Ventoux

Par Nicolas GAUTHIER le 15/05/2023 à 14:09. Mis à jour le 28/05/2023 à 19:45.
Photo : @MontVentouxDC

Comme en 2021 et 2022, le Mont Ventoux sera gravi par les deux versants lors de l'édition 2023 du CIC Mont Ventoux (anciennement nommé CIC Mont Ventoux Dénivelé Challenges). Le mardi 13 juin prochain, la cinquième cuvée de cette course d'un jour apparue au calendrier UCI en 2019 se disputera sur un parcours identique à celui proposé l'an dernier, avec un départ à Vaison-la-Romaine, 154 kilomètres à effectuer et donc deux ascensions du Géant de Provence, la première par Sault (24,3 km à 5%) et la seconde par Bédoin (21 km à 8,7%). Après Jesus Herrada, Aleksandr Vlasov, Miguel Angel Lopez et Ruben Guerreiro, qui inscrira son nom au palmarès du CIC Mont Ventoux ? Réponse dans quatre semaines !

Vidéo - Ruben Guerreiro avait gagné au Mont Ventoux en 2022

 

Le CIC Mont Ventoux Dénivelé Challenges se renomme !

Exit le CIC Mont Ventoux Dénivelé Challenges, bienvenue au CIC Mont Ventoux ! Créée en 2019, la course d'un jour se concluant au sommet du Géant de Provence va changer d'appellation en 2023, mais pas de partenaire titre puisque le CIC s'est réengagé pour les trois prochaines années, soit jusqu'en 2025. Par ailleurs, le CIC Mont Ventoux change de catégorie cette année puisqu'elle passe en Pro Series, soit le niveau juste en dessous le World Tour. Directeur de l'épreuve - qui n'aura malheureusement pas d'édition féminine en 2023 - Nicolas Garcera s'était exprimé dans un communiqué de presse au moment de cette annonce.

"C'est un réel bonheur de voir notre épreuve grandir au fil des années. Je tiens à remercier le CIC pour son soutien sans faille depuis 2020. Sa marque de confiance renouvelée pour les trois prochaines années à nos côtés est une immense fierté pour toute l'équipe organisatrice. Elle nous permet surtout de pérenniser notre épreuve. Le changement de nom de notre course a vocation à renforcer son identité. Ainsi, le 13 juin prochain, le CIC Mont Ventoux vivra une cinquième édition avec toujours le Géant de Provence et les routes de notre région comme décors majestueux [...] Le passage en UCI ProSeries, le deuxième échelon mondial, est aussi une marque de confiance immense de la part de l'Union cycliste internationale. Nous saurons être à la hauteur", avait déclaré Nicolas Garcera.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CIC MONT VENTOUX

L'édition 2024 du CIC Mont Ventoux n'aura pas lieu

L'info en continu

16:36 Tour des Flandres Jorgenson, Benoot... la Visma | Lease a Bike sans Van Aert 16:05 Tour des Flandres Le Wolpack autour de Julian Alaphilippe et Asgreen 15:50 Route Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise 15:42 Route Adélie de Vitré Jenthe Biermans au bout du suspense, David Gaudu placé 15:09 Tour des Flandres Des absents de marque pour l'équipe INEOS Grenadiers 14:30 Route Un nouveau sponsor pour le Team Polti Kometa de Contador et Basso 13:56 Tour des Flandres Mathieu van der Poel devra faire sans Jasper Philipsen 13:12 Tour des Flandres La Groupama-FDJ sur le Ronde avec son trio de leaders 12:39 Tour du Pays basque Decathlon AG2R La Mondiale Team mise sur Felix Gall 12:25 Route Adélie de Vitré Favoris et parcours de la 28e Route Adélie de Vitré 12:10 Tour des Flandres La formation Cofidis sans Axel Zingle sur le Ronde 11:37 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana est forfait 11:05 Tour des Flandres Movistar avec Oier Lazkano, le 1er Ronde de Rémi Cavagna 10:47 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 10:15 Tour de France Ibis budget et ibis Styles partenaires du Tour jusqu'en 2027 09:38 Tour des Flandres Sans Pogacar, UAE Team Emirates comptera sur Tim Wellens 09:20 Route Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo" 09:03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... au programme de la fin de semaine 08:49 Média Abonnez-vous à Dailymotion Cyclism'Actu pour voir les vidéos vélo 08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..."
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-