Bruges-La Panne
Photo : @soudalquickstep

Bruges-La Panne - Steels: «Jakobsen veut vraiment faire une bonne course»

Publié le 20/03/2023 à 13:00 par Nicolas GAUTHIER.
Mis à jour le 21/03/2023 à 22:26.

Les hommes de Patrick Lefevere seront sur plusieurs fronts cette semaine ! Pendant que Remco Evenepoel mènera le Wolfpack sur le Tour de Catalogne et que Rémi Cavagna et six de ses coéquipiers sillonneront les routes de la Semaine Internationale Coppi & Bartali, une partie de la formation belge se trouvera en Belgique pour disputer des courses World Tour. Et ça commence dès mercredi avec la Classique Bruges - La Panne, une épreuve sur laquelle la Soudal Quick-Step comptera avant tout sur Fabio Jakobsen pour décrocher un gros résultat. Le sprinteur néerlandais sera bien accompagné puisqu'on retrouvera à ses côtés les Belges Yves Lampaert - vainqueur de l'épreuve en 2020 et qui remplace Casper Pedersen , malade - Tim Declercq et Bert Van Lerberghe, le Britannique Ethan Vernon, l'Allemand Jannik Steimle et l'Italien Davide Ballerini.

Vidéo - Fabio Jakobsen n'a plus couru La Panne depuis 2019

 

Tom Steels : "Le plan est d'avoir autant de coureurs que possible dans la dernière partie de la course"

Ces sept coureurs seront notamment dirigés par Tom Steels, qui s'est exprimé sur le site du Wolfpack. "Nous pouvons nous attendre à une course assez difficile mercredi. On annonce beaucoup de vent, et avec le parcours légèrement modifié cette année, il y aura plus de sections exposées au vent, et donc pas seulement celle des Moëres. Nous allons nous appuyer sur une équipe solide, avec Fabio (Jakobsen) – qui tient vraiment à faire une bonne course – et Bert (Van Lerberghe) en tête, mais aussi d'autres gars forts qui pourront aider en cas de bordures. Nous verrons comment les choses se dérouleront, mais le plan est d'avoir autant de coureurs que possible dans la dernière partie de la course", déclare le directeur sportif. Il faut noter que Tim Merlier, le vainqueur sortant de la Classique Bruges - La Panne, ne sera pas présent pour défendre son titre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

11:50 Route Nairo Quintana de retour à la compétition la semaine prochaine ? 11:33 Tour de France Le Tour 2023... voici des conseils pour faire vos jeux 11:19 Route L'équipe AG2R Citroën prolonge Clément Berthet et Felix Gall 11:05 Route Remco Evenepoel a refait Liège : "C'est l'heure de reprendre" 10:51 Critérium du Dauphiné Hindley, 10e du général : "Satisfait de ma forme" 10:28 Critérium du Dauphiné La 5e étape aux baroudeurs ? Parcours et profil 10:15 Tour de France Qui sont vos grands favoris du Tour de France 2023 ? 09:59 ZLM Tour Nils Eekhoff, sa 1ère victoire : "Je l'ai attendue longtemps" 09:42 Critérium du Dauphiné Mauduit: "Ça n'est pas alarmant pour David Gaudu" 09:30 Critérium du Dauphiné O'Connor : "Impatient d'être dans la montagne" 09:21 Critérium du Dauphiné Enric Mas pénalisé de 20 secondes après le chrono 09:12 ZLM Tour La Jumbo-Visma avec Olav Kooij, vedette du ZLM Tour 09:01 Tour de Suisse Van Aert, Evenepoel, Bardet, Sagan... au Tour de Suisse 08:51 Tour de Suisse J-3... Le parcours détaillé du 86e Tour de Suisse 08:42 Tour de France La série Netflix sur le Tour... on va être fixé dès 9h 08:38 Critérium du Dauphiné Jonas Vingegaard : "Bjerg a le maillot, mais..." 08:27 Tour de Suisse Romain Bardet, au Tour de Suisse pour préparer le Tour 08:01 Jeu Faire vos pronostics sur le 75e Dauphiné avec Cyclism'Actu 07:55 Critérium du Dauphiné Gaudu : "C'est pas l'objectif n°1 le Dauphiné..." 07:50 Agenda Dauphiné, ZLM, Tour de Suisse... votre programme vélo à venir
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-