4 Jours de Dunkerque - Jake Stewart : «Une très bonne semaine pour moi»
4 Jours de Dunkerque
Photo : @GroupamaFDJ

4 Jours de Dunkerque - Jake Stewart : «Une très bonne semaine pour moi»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

À l'image d'Oliver Naesen (AG2R Citroën Team), le Britannique Jake Stewart avait ce petit espoir dimanche de renverser Philippe Gilbert (Lotto Soudal) lors de la 6e et dernière étape des 4 Jours de Dunkerque. Pour cela, il devait prendre des bonifications aux différents sprints intermédiaires qui jalonnaient le parcours ou à l'arrivée, mais il n'en a jamais eu la possibilité ou la capacité, et a donc dû se contenter de la troisième place au classement général. "La journée ne s’est pas forcément déroulée comme on l’espérait, mais je me ressentais un peu de ma chute d’hier (samedi)", expliquait dimanche soir le coureur de la Groupama-FDJ sur le site de cette dernière.

Vidéo - Gilbert gagne les 4 Jours de Dunkerque, Jake Stewart 3e

 

"Cela donne confiance pour la suite, je vais avoir beaucoup d’opportunités dans le mois à venir"

"J’étais en bonne position dans le sprint final, j’ai été bien emmené, mais je n’avais pas les jambes pour conclure", poursuivait le dixième de cette dernière étape, avant d'évoquer sa satisfaction après cette belle semaine. "Je suis content de m’être prouvé que j’avais de nouveau le niveau. Après tout ce qui m’est arrivé (en raison de soucis intestinaux, il n'a commencé sa saison que le 12 avril dernier, ndlr), c’est une bonne chose de revenir au niveau qui est le mien. Faire podium sur ma deuxième course de l’année, c’est pas mal. C’était une très bonne semaine pour moi, j’ai beaucoup travaillé pour revenir, et c’est rassurant de voir que ça paie. Cela me donne confiance pour la suite, et je vais avoir beaucoup d’opportunités dans le mois à venir. Je suis très impatient."

 

Frédéric Guesdon : "Un bilan plutôt positif avec ce podium au général et le maillot blanc de Jake"

Frédéric Guesdon, le directeur sportif de la Groupama-FDJ sur cette 66e édition des 4 Jours de Dunkerque, est également revenu sur cette 6e étape et sur cette semaine. "On avait prévu de faire les bonifs, c’était l’idée au départ, mais on s’est fait un peu piéger. Un groupe de quatre est parti, on a relancé derrière, mais certains ont fait la cassure [...] Le final ? Malheureusement, ils (Bram Welten et Jake Stewart, ndlr) se sont un petit peu perdus dans le dernier kilomètre et Jake ressentait un peu la fatigue d’hier (samedi). Il n’avait pas les jambes pour faire podium aujourd’hui (dimanche), mais ils ont quand même fait le maximum, il n’y a donc pas spécialement de regrets. On aurait aimé ramener une victoire d’étape, mais c’est tout de même un bilan plutôt positif avec ce podium au général et le maillot blanc de Jake", concluait le Breton.

4 Jours de Dunkerque - Classement de la 6è étape

1BELGerben THIJSSENIntermarche-Wanty-Gobert Materiaux4h20'53"
2FRAHugo HOFSTETTERTeam Arkea-Samsicm.t.
3FRALorrenzo MANZIN Team TotalEnergiesm.t.
4BELLionel TAMINIAUXAlpecin-Fenixm.t.
5FRAPierre BARBIERB&B Hotels-KTMm.t.
6POLStanislaw ANIOLKOWSKIBingoal Pauwels Sauces WBm.t.
7FRAJason TESSONSt Michel - Auber93m.t.
8FRABenjamin THOMASCofidism.t.
9ALLNiklas MARKLTeam DSMm.t.
10GBRJake STEWARTGroupama-FDJm.t.

4 Jours de Dunkerque - Classement général

1BELPhilippe GILBERTLotto Soudal25h00'26"
2BELOliver NAESENAG2R Citroen+4"
3GBRJake STEWARTGroupama-FDJ+5"
4FRABenjamin THOMASCofidis+10"
5BELBaptiste PLANCKAERTIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
6FRAHugo HOFSTETTERTeam Arkea-Samsic+12"
7FRALorrenzo MANZIN Team TotalEnergies+13"
8FRARomain CARDISSt Michel - Auber93+16"
9FRADamien TOUZEAG2R Citroen+18"
10FRACyril BARTHEB&B Hotels-KTMm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:30 Route Les Madiot ont dans la peau le CC Renazé, #TonClubTonMaillot 07:07 Transfert Jan Hirt au sein de l'équipe BikeExchange-Jayco en 2023 ? 26/05 Alpes Isère Tour Jauregui : "Je me savais en très bonne condition" 26/05 Tour de Norvège La 4e étape, les purs sprinteurs enfin en action ? 26/05 Boucles de la Mayenne La 2e étape, les puncheurs attendus aux Avaloirs 26/05 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez perd 3 minutes : "Je dois l'accepter" 26/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 2e : "Je ne suis pas vraiment explosif" 26/05 Tour d'Italie La 19e étape, l'acte 1 de la trilogie finale du Giro ! 26/05 Circuit de Wallonie Andrea Pasqualon : "La course parfaite pour moi !" 26/05 Tour d'Italie Richard Carapaz : "J'ai surveillé Landa et Hindley..." 26/05 Tour d'Italie Fernando Gaviria : "Une lutte pour contrôler le peloton" 26/05 Boucles de la Mayenne Jason Tesson : "J'ai fait jouer ma giclette" 26/05 Tour du Pays de Vaud Le prologue pour le champion belge Duarte Marivoet 26/05 Tour de la Mirabelle Corentin Ermenault sort vainqueur du prologue 26/05 Tour de Norvège Remco Evenepoel : "Les autres étaient dans le dur" 26/05 Tour d'Italie Vendrame a pu saluer ses proches : "Ça fait plaisir" 26/05 Tour d'Estonie Marceli Boguslawski mate Edmondson sur le prologue 26/05 Tour d'Italie Positif au Covid, Joao Almeida a dû quitter le 105e Giro 26/05 Tour Poitou-Charentes Le 36e TPC... le tracé et les équipes en lice 26/05 Tour d'Italie Dries De Bondt : "J'ai lancé au bon moment"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1081
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
121201
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-