+
A LA UNE

Wout Van Aert : «Je ne battrai sûrement pas Evenepoel au chrono»

Tour de France
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Wout Van Aert a retrouvé des couleurs. Après trois premières journées passées au second plan (48e, 80e et 105e, ndlr), nous avons vu le Belge dans le final de cette 4e étape du Tour de France. 11e à l'arrivée, à 30 secondes des meilleurs, le coureur de la Visma | Lease a Bike n'est pas passé loin de jouer la gagne ce mardi à Rouen. De bon augure pour la suite, puisque d'autre opportunités devraient se présenter à lui dans les prochains jours.

Wout Van Aert à l'arrivée de cette 4e étape

 

"Je n’ai pas franchi le sommet très loin derrière, mais..."

"C’était correct, sans être exceptionnel", a déclaré Van Aert au micro de plusieurs médias, dont Cyclism'Actu"Pas assez bon, car j’ai dû lâcher prise dans la dernière montée. Mais je me suis senti nettement mieux et j’ai pu participer au final, donc c’est un vrai pas en avant. Surtout parce que Pogacar et Jonas (Vingegaard) roulaient encore à bloc. Dans ces conditions, tu sais que le groupe derrière ne va pas ralentir. Je n’ai pas franchi le sommet très loin derrière, mais tout le monde était à fond, et c’est là que les écarts se creusent. Je savais alors que je ne pourrais plus revenir. Mais Matteo (Jorgenson) et Jonas étaient devant, donc au final, c’est une bonne journée", explique-t-il.

Même si Van Aert se réjouit de sa forme ascendante, il reste prudent quant à ses ambitions pour le contre-la-montre de mercredi. "Autrefois, c’était typiquement le genre d’étape où j’aurais tout donné, mais je dois rester réaliste. Je ne battrai certainement pas Remco (Evenepoel) demain. Je dois encore y réfléchir, car deux journées exigeantes suivront. On verra bien. On verra ce que la journée nous réserve", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une