+
A LA UNE

Valentin Madouas : «David Gaudu ? Ça ne change pas grand chose»

Tour de France
Mis à jour le par Paul-Antoine STEVENIN
Photo : @GroupamaFDJ / Sirotti

Présent en conférence de presse ce jeudi 3 juillet à Lille aux côtés de ses coéquipiers de la Groupama-FDJValentin Madouas a été interrogé sur ses ambitions avant de prendre part au Tour de France à partir de samedi. De par ses qualités et le niveau qu'il affiche depuis quelques semaines, le Français pourra trouver sur la première semaine un terrain à sa convenance pour tenter d'aller chercher sa première victoire sur la Grande Boucle.

La conférence de presse de Valentin Madouas en vidéo

 

"Ca ne change pas grand chose que David ne soit pas là"

Interrogé sur l'absence de son leader David Gaudu, hors de forme, Valentin Madouas s'est exprimé très honnêtemlent :"Ca ne change pas grand chose que David Gaudu ne soit pas là parce qu'on a déjà fait notre préparation chacun de notre côté, dans le but de se préparer déjà soi-même avant de penser aux autres. C'est vrai que David c'est un coureur qui est hyper important dans un collectif comme le notre mais je pense qu'on a aussi de très bons coureurs présents ici et qui pourront j'espère compenser sa non-présence mais je pense qu'on va être une équipe soudée, mais c'est sûr qu'un élément comme Davdi est capable de gagner une étape en haute montagne à tout moment. Maintenant on ira vers des options différentes et on s'adaptera, je pense que ça va pas être un grand changement non plus."

Avec son experience sur le Tour de France, le Breton aborde détendu sa 5e Grande Boucle "Sur le Tour de France, il faut voir étape par étape, il peut se passer tellement de choses dès la première étape que faut savoir s'adapter jour après jour, ça dépend de qui a le maillot jaune, des conditions météos, du vent, de la forme des coureurs... et à partir de là, nous on a une trame sur la plupart des étapes, quelles étapes nous correspondent, nous correspondent pas, qu'est-ce qu'on peut faire, qu'est-ce qu'on peut tenter mais on doit s'adapter jour après jour et prendre les étapes comme elles viennent aussi, avec forcéement des objectifs sur des étapes un peu plus lointaines mais avec mon experience sur le Tour, faut pas se dire qu'il faut attendre l'étape 13 parce que ça passe vite et si tu loupes l'étape, il reste rien. Il faut prendre la course jour après jour avec l'objectif de faire la meilleure perf possible sur chacune des journées avec le coureur qui sera le plus performant de l'équipe pour pouvoir faire toutes les courses autour de lui."

Publié le par Paul-Antoine STEVENIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment UAE a-t-elle caché la blessure de Pogacar sur le Tour ?

TOUR DE FRANCE

Procter & Gamble désormais partenaire des “Tour de France”

 

A la Une