Thor Hushovd : «Les étapes où Pogacar va détruire tout le monde»
Tour de FranceCe jeudi 23 octobre, Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a dévoilé le parcours de la 113ᵉ édition de la Grande Boucle. L’épreuve s’élancera de Barcelone, la capitale de la Catalogne, avec un contre-la-montre par équipes, avant de rejoindre, 3 333 kilomètres plus tard, Paris et sa traditionnelle arrivée sur les Champs-Élysées. Après une saison historique marquée par leur accession en WorldTour, la formation norvégienne Uno-X Mobility participera une nouvelle fois au Tour de France en 2026. Son manager général, Thor Hushovd, a réagi à la présentation de ce parcours au micro de Cyclism'Actu.
Thor Hushovd au micro de Cyclism'Actu
"On aura beaucoup d'occasions de faire le spectacle"
"On est contents qu’il y ait des étapes plates et accidentées, ça nous permettra de nous montrer à l’avant. Les étapes avec des cols de 20 km, où il y a Tadej Pogacar qui détruit tout le monde, ce n’est pas pour nous. Difficile de dire si le Tour sera plus ouvert, le parcours est très dur, mais je pense qu’il y aura beaucoup d’étapes pour les échappées. On aura donc beaucoup d'occasions de faire le spectacle", a déclaré Thor Hushovd après la présentation du parcours.
"Un Tour comme ça, j’aurais pu ramener le maillot vert. Il y a moins d’étapes pour les purs sprinteurs parce que ça n’intéresse ni les coureurs ni les spectateurs, c’est pour ça que l’organisation les supprime. Maintenant qu’on est en World Tour, le calendrier sera plus exigeant et ça ne sera pas facile. Mais bon, le modèle est comme ça, il faut marquer des points", a conclu le Champion du Monde 2010, décuple vainqueur d'étape sur la Grande Boucle.
Publié le par Jules STEPHO